Re: L'insulte est l'argument des PLOUCS ! -- Francis GATTI
Postée par Ch.Bertrand , Jun 21,2000,19:13 Poster une réponse Forum
--------------------
GATTI: Je ne tiens toujours pas a discourir avec vous mais comme les points que vous soulevez sont toujours insultants ,ils m'autorisent un droit de réponse. De plus ils sont pertinent pour ce qui concerne l'intolérance des sceptiques .Alors pourquoi se gêner !.
Un plouc est un plouc ,son comportement n'est jamais occasionnel; il restera plouc toute sa vie si il utilise l'insulte pour imposer ses convictions, c'est un indice permettant de penser qu'il est réfractaire à faire son mea-culpa pour reconnaître ses erreurs afin d'évoluer. Personne ici ne peut avoir la prétention d'avoir la connaissance suprême en paranormal c'est pourquoi chacun est susceptible d'apprendre qu'il sorte d'une grande école ou de son champ (après un labour).
Vous me considérez comme un égaré incurable car nous n'avons pas les mêmes valeurs, pas la même formation (c'est évident).D'entré de jeu on peu deviner que vous avez une conception plutôt étriquée du monde dans lequel nous vivons car le regard que vous lui portez ne balaye pas l'ensemble des secteurs de l'activité humaine. Pour être clair, vous ne semblez pas avoir beaucoup d'expérience dans les sujets que vous abordez.
Votre tutoiement me dérange; j'aime la convivialité mais dans votre cas le courant ne passe pas ,alors tenons nos distance SVP c'est une question de savoir vivre.
BERTRAND : Tout d'abord mon cher Gatti, je ne suis ni le premier ni le dernier sceptique, de ce forum et d'ailleurs, à douter sérieusement de vos facultés intellectuelles (ni même à voir en vous un con), à constater que vous êtes obnubilé par votre dogmatisme, et à se questionner sur votre capacité à comprendre les messages qu'on vous fait la grâce de vous envoyer.
GATTI: Se faire traiter de con par des plus cons (en paranormal principalement) n'à jamais été vexant pour personne, c'est la raison principale de mon obstination à parasiter ce forum comme vous dites. Encore qu'il faudrait faire certaines distinctions au sujet du parasitage en question. Pour le reste (obnubilé et capacité a comprendre) ce sont des formules toutes chaudes dans la bouche de tout sceptique qui se respecte une diffamation gratuite car on ne se vexe non plus de se faire traiter d'idiot (sur un sujet que personne ne maîtrisé) par une personne si cultivée soit-elle.
BERTRAND: Disons que vous savez lire, disons alors que vous faites dans le lecture sélective. Et je remarque avec amusement que parmi les extraits de mon message initial que vous prenez la peine de présenter, vous oubliez complètement ce postulat... Ce n'est malheureusement pas la première fois que vous faites dans ce genre de sélection...
GATTI: C'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie
(, nous reprendrons cette discussion sur le reste du message (5710) de BERTRAND cet apres midi cela vaut son pesant d'or je pense qu'il serait intéressant et instructif pour tous de développer ce point sur la lecture sélective ainsi que l'histoire du parasitage.
|