Suivi

Re:Re:Re:Re:Santa Claus


Re: Re:Re:Re:Santa Claus -- Stéphane
Postée par Pitek , Jun 23,2000,01:07 Index  Forum

--- "Et voilà, il fallait le dire. Je pensais bien que vous aviez toute une histoire derrière votre petite question anodine."

Est-ce criminel. Je ne sors pas souvent, mais peut-être la pendaison ou la chaise electrique ont-ils été remit a l`ordre du jour ?

--- "Vous n'avez pas beaucoup d'imagination, vous. Vous acceptez les images faites d'avance par les ufologues et les malades de conspiration."

Ça sent le prejugé. Je n`ai pas besoin des autres pour avoir des idées, surtout farfelues.

Pour ce qui est de la conspiration, il y en a different niveau. Les gens avides de pouvoir(argent) ne se genent pas et cela depuis le tout début des civilisations.

Votre site laisse lui aussi tranpirer un brin de conspiration. On place immediatement dans la `filiere des charlatans`, les astrologues, les occultistes, les alchimistes, les télépathes, etc. qui ne peuvent prouver ou qui n`ont pas d`antécédents ayant `5 étoiles`.

"Une centaine de collèges américains offrent maintenant des cours de parapsychologie."

"Freud rangeait la religion dans <<la catégorie des névroses propres à l`espèce humaine>>. Dans les derniers jours de sa vie, il écrivit toutefois à Hareward Carrington que, s`il lui était donné de recommencer à neuf, il consacrerait son existence aux existence aux recherches parapsychologique; il en vint en effet à admettre l`existence de certains phénomène telle la transmission de pensées."

Enseignant en génie électrique et en science des matériaux à l`université de Stanford, Richard Bube: <<L`une des pires faussetés(malheureusement presque universellement admise) est certes celle selon laquelle seule la méthode scientifique peut conduire à la vérité.>>

"L`éminent philosophe et physicien allemand, Carl Friedrich von Weizacker, croit que certains aspects du mysticisme seront intégrés à la structure scientifique."

"La presse à sensation favorise l`exagération en tout et est, par conséquent, responsable de la diffusion de nombreuses idées fausses. Sous la plume de rédacteurs soi-disant scientifiques, les théories deviennent des faits et les hypothèses des dogmes."

"De nos jours, peu de <<vérités>> scientifiques sont jugées fausses, mais il n`en reste pas moins un grand nombre dont la valeur est on ne peu plus douteuse."

"Comme l`écrit Sally Bates, codirectrice des pages scientifiques du magazine Saturday Review: <<S`il est un énoncé qui tient du mythe, c`est bient celui selon lequel l`anthropologie, la "science de l`homme", est une discipline dont les théories et les concepts sont fondés sur le travail objectif de spécialistes hautement professionnels. De nombreux anthropoloques se rendent compte maintenant que les allégations d`<<objectivité scientifique>> sont sujettes à exagération et que les travaux savants ne sont pas dénués de sous-entendus politiques...>>"

"Dans son livre intitulé THE PSYCHOLOGY OF CONSCIOUSNESS, Robert Ornstein insiste sur le fait que les scientifiques devraient admettre que leurs méthodes ne leur permettent d`accéder qu`à une seule facette de la réalité et qu`il existe une <<autre facette>> qu`il faut aborder untuitivement par le viais de modes de conscience qui, même s`ils sortent de l`ordinaire, n`en sont pas moins fort valables. La science ne comprendra les philosophies mystiques et intuitives que lorsqu`elle interprétera selon leur propre logique les expériences qui en découlent. Les MOR(mouvement occulaire rapide) ont par exemple fourni l`occasion aux behavioristes d`amorcer une étude objective des rêves, lesquels n`ont été extraits du domaine de l`occultisme que depuis quelques décennies, surtout grâce aux travaux de Freud, d`Adler et de Jung."

"Les allégations du docteur Nils-Olof Jabobson, un Suédois sont stupéfiantes. Dans son ouvrage intitulé LIFE AFTER DEATH, il affirme que l`âme humaine pèse environ trois quarts d`once. Il a obtenu ce chiffre en plaçant des patients en phase terminale, ainsi que leurs lits, sur des balances très sensibles et ce, afin de calculer leur poids immédiatement avant et immédiatement après leur mort. Ses appareils ont indiqué une perte de poids de 21 grammes au moment du décès."

--- "Évidemment, Armstrong étant sous surveillance et contrôle depuis, rien ne sert de lui demander ce qui c'est passé. "

Baillon ???

En conclusion,

"Pourquoi cet engouement pour les sciences secrètes ? La soif d`infini fait partie des besoin normaux de l`homme et il n`est pas une classe de la société qui ne soit touchée par l`attrait du mystere."

Pitek...


Suivi