Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re: Loi Anti-Secte


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re: Loi Anti-Secte -- decroix rené
Postée par Florence , Jun 23,2000,11:08 Index  Forum

Ordres monastiques et contrainte:
"le noviciat est très long,et il faut avoir envie d'y rentrer : c'est le postulant qui est demandeur, à l'évidence. On peut ajouter une pratique assez courante : après un premier temps d'observation de part et d'autre (communauté/candidat), le postulant est renvoyé à sa vie extérieure un certain temps, pour apprécier pleinement son désir de revenir ou pas."
Je peux confirmer pour le bouddhisme au Japon, en Thailande, au Vietnam.

Collusion entre sectes/mouvements satanistes et réseaux néo-nazi:
Selon mes sources aussi, collusion il y a, certaines sectes servant couramment de pompes à finances et de filières de blanchiment d'argent. On peut ajouter au satanisme et à l'OTS par exemple les mouvements à tendance pseudo-templiers, renouveau celtique, etc.

" Mais si nous nous trouvions avec, aux leviers de commande, un groupe décidé à utiliser certaines interprétations de la loi à son usage propre, la musique pourrait devenir toute autre. "
La musique *est* destinée à devenir toute autre et il convient de suivre pas à pas les circonvolutions de l'installation de ce genre de lois. Les réactions des grands courants religieux en France sont significatives de ce qu'ils ne souhaitent rien tant que de modifier la loi de sorte à ce qu'ils puissent l'utiliser à leur avantage.
C'est pourquoi il est intéressant de suivre le débat qui agite les USA sur les sujets de la mainmise des mouvements fondamentalistes sur l'éducation, religieuse comme scientifique, la contraception/contrôle des naissances, la définition de l'identité religieuse de la nation, la définition de l'autorité morale de référence, etc.