Bonne nouvelle, eu égard à vos préoccupations : nous pouvons envoyer tout de suite notre correspondance à l'éditeur. Je m'en veux quand même d'avoir pris d'abord votre intervention un peu à coeur... mais on se fait avoir à chaque fois.
Nous pouvons donc clore le manuscrit, tout est bouclé, ficelé, empaqueté.
Alors voilà, en introduction nous placerons cette gentillesse que vous m'adressiez:
" Pour faire sortir des lapins d'un chapeau M. Decroix, il faut être du métier."
Au passage, je dois faire amende honorable : le chapeau, vous n'en travaillez pas mal non plus : on reconnaît tout de suite la personne de métier.
Puisque donc vous vous êtes réservé, de fait donc n'en parlons plus, cette introduction, pour ma part en conclusion je noterai:
"Où l'on voit que si une mouette rieuse nous dit avoir jeté un gros pavé dans la mare, on peut supposer qu'elle s'est tout simplement foutu le bec dans l'eau."
PS
1)Quant aux : Gnose, de Princeton et d'ailleurs , et autre "réel voilé" pour une " Nouvelle Alliance" conclut "Entre le temps et l'éternité" sur le chaudron alchimique du "Nouveau Paradigme" des "Trois matières" ... et j'en passe mais qu'est-ce que j'en passe et des meilleur(e)s, vu une fois sous angle New Age et une fois sous un autre,et puis dix autres ... soyez assuré que je n'ai pas attendu votre invitation pour m'y rendre.
2)Quant au professeur Olivier Costa de Beauregard, que j'ai eu l'honneur de rencontrer, qu'il soit clair que j'ai pour lui, et non pas seulement formellement,aussi bien pour le chrétien que pour l'intellectuel, sympathie et respect. Mais ce respect ne s'étend pas forcément à ceux qui l'utilisent.
Si vous le voulez bien, nous écrirons maintenant le mot :
FIN