Suivi

Re:Re:spiritualité et vide : l'écueil de la comparaison


Re: Re:spiritualité et vide : l'écueil de la comparaison -- Ch.Bertrand
Postée par decroix rené , Jun 27,2000,03:18 Index  Forum

C'est pas une réponse, c'est pour dire : j'ai tout noir sur blanc, depuis le pemier message de Korg jusqu'à celui de Florence , et c'est le plaisir à l'état pur.
Tout à coup, le forum comme parfois je le rêve.
Et aussi, comme si ce "Centre" que je voulais créer il y a dix ans ( la source de tous mes ennuis ...)émergait sui generis ...

Les sujets ne se ferment plus sur eux-mêmes, sociologie et anthropologie sont là, microscope et télescope sont en dialogue permanent, analyse et synthèse sont les deux bielles du même villebrequin (on le saura que je suis passionné de motocyclettes...), le non contredit moins qu'il n'éclaire le oui et ça, il m'a semblé que c'était toujours le signe que l'on traversait une zone fertile (à condition qe ce ne soit pas prémédité, bien sûr, sinon c'est aussi bien tout le contraire ... mornes plaines du consensus et tout et tout).

C'était pas la peine de vous faire cliquer pour lire ça, oui ben, on peut bien se laisser aller de temps en temps non?

C'est que ce "Korg-Bertrand-Stephane-Florence" ne m'est pas apparu seulement comme un objet de plus dans le forum, mais comme un mouvement possible (allez, ne soyons pas timide: un décollage : les petits avions aussi, j'aime bien ...)et, il faut bien le dire et après tout c'est humain, un mouvement vers un lieu qui ressemble fort finalement aux horizons qui sont les miens.Sans doute qu'il ne faut pas abuser des convergences et autres convivialités (pour l'apéro ou la bière de Korg, présent) mais y a pas à être maso, non plus.

Mais après ce "calme ta joie",-- "si vous ne redevenez comme ces petits enfants", dit l'Evangile ...(Stepane va ronchonner, mais il ronchonne en musique)--, je reviendrai vous proposer une réflexion sur l'ensemble de cette bien belle cascade de messages.


Suivi