Personnellement, j'aurais donc pu entendre parler de G. Lerbet auparavant, lorsque je cotoyais les Sciences de l'Education, entre 1980 et 1990, à Lille I et Lille III. Mais enfin, je n'avais pas tellement cru à ce que je voyais et entendais, alors j'ai dû être distrait.
PS.
Dans la limite de l'étendue de mes lectures et rencontres, tous ceux qui utilisent la physique pour la faire déborder sur tel ou tel domaine périphérique disent avoir une grande admiration pour B. d'Espagnat.Dans cette limite : ce n'est plus une variable, c'est une constante des données initiales des discours ...qui, peut-être :
" commettent l'erreur de prendre la globalité des convictions des autres (surtout les stars) comme pain béni."
D'autant que la bénédiction de ce pain comme chacun sait est liée à la distribution de ce même pain, voire ne vise rien d'autre que cette distribution. La "star-bénédiction" dans ce cas prendrait donc nom sacramentaire en : Bernard d'Espagnat.
Si cette plaisanterie que je viens de proposer pouvait prendre quelque sens,le plus amusant serait de voir se réaliser, dans l'énonciation elle-même de l'avatar, l'avatar énoncé; le dénoncé serait commis dans la dénonciation, etc.