Suivi

Livres, îles et avions


Postée par Iosu , Mar 28,1999,21:58 Index  Forum

Gaël, ne veux répondre à ton expérience puisque tu as raison. N’on peux attaquer les idées de une personne moyennant un attaque à son éthiquesse personal ou à celle de ses disciples; seulement tu souviens que toi non plus devois utiliser ce attaque "ad homine" pour discrediter les idées scientifiquesses. À autre côté la critique partiel est un défaut suffisant commun aux humains mais dans quelques philosophes reste aggravéte par utiliser arbitrairement concepts qu’ils ne comprendent pas et que utilisent pour critiquer à les createurs de ces concepts.

Déjà que parlons de livres profiterai pour répondre ici à Axle et poser aussi une petite expérience mentale.

Suposons que fait 100 ans une personne “A” escrit un livre où compte qu’ à déterminées coordonnées du oceane Pacifique existe une petite île; en suivant il nous donne une description de la île. À la longue des ans beaucoup de monde, mariniers , aviateurs, etc visite cette île; quelques d’eux confirment les détails de A mais autres faient rectifications de type cartographique. L’important est que persone NIE l’existence de la île.

Maintenant rencontrons un livre très antique ecrit à autre voyageur B où décri autre île en autres coordonnées du Pacifique. Dans le préface est escrit qu’il ne veux imposer son vérité. Depuis le jour qu’il fût ecrit jusque la ACTUALITÉ, QUELQUES personnes confirment l’existence de cette île mais touts donent une description ambigue et parfois contradictoiresse. Cependant quelques expéditions organisétes à cettes coordonnées ne trouvent pas aucune île. Autres offriront récompenses de 1,000,000 $ pour les guider à l’île mais personne c’est capable de toucher-le. Tant récentement un groupe dénommé sceptique a déclaré que actuelement au ce point seulement il y a de mer.

Suposons que nous sommes pilotes d’ un avion et que nous avons une avarie dans un point équidistant parmi les deux coordonnées d’îles antérieurs; jamais nous avons vérifié personelment la existence de cettes îles; nous avons que choisir parmi aller a une ou autre île pour un atterrissage de émergence:


Axle considére que le livre B a les meilleurs formalités pour être vrai AUJOURD'HUI

Un préface "honnête", antiquité, est confirmé à le long du temps à QUELQUES personnes. Alors.... direction à la île B.

Dominic, fait une poésie fantastiquesse sur une île imaginairesse au n'importe qui partie du océan. Alors il atterrit au son mirage.

Gaël pense que les livres du type A avent le même grade de véracité que les B; son égal de suspects. Alors il se reste volant au cercles ou tel fois il décide lancant une monnaie.

Iosu croit que les livres de type A sont plus objetifs que les B. Pense qu’on basant au livres du type A il a plus POSSIBILITÉS de atteindre conclusions plus prochesses à la réalité qu’en utilisant les livres du type B et dirige l’ avion vers la île A.

Salut

Iosu



Suivi