Suivi

RE4: Retournez a vos copies !ces reponses sont trop precipitées et sceptiques.


Re: Re: Retournez a vos copies !ces reponses sont trop precipitées et sceptiques. -- Florence
Postée par GATTI Francis , Jul 06,2000,05:56 Index  Forum


Re: Retournez a vos copies !...ces reponses sont trop precipitées et sceptiques. --
Postée par Florence , Jul 05,2000,11:21

----------------------

FLO: "Quelle que soit la contrariété que cela vous cause, cela ne vous autorise pas un tel langage. Ne venez pas raconter vos faits et gestes sur un forum public si vous ne voulez pas qu'ils soient commentés."


GATTI: J'ai lancé ce message pour faire croire a une réaction épidermique désordonnée et malpolie dans le but de piquer au vif l'adversaire (pas de judo cette fois) afin de tester sa réaction a chaud. Je regrette les termes déplacés. Disons que c'est un langage familier qui n'a pas sa place ici mais nous en avons vu d'autres.(Promis, je ne recommencerai plus), si à l'avenir je décide de tester à nouveau l'adversaire ,j'emploierai d'autres artifices. Faire semblant d'être un caractériel à permis de voir les réactions venant du cœur qui ne se sont pas faites attendre (Chassez le naturel ……) . Les réactions démontrent que la plupart des sceptiques ici se dirigent maintenant vers une radicalisation de leur attitude face aux matérialisations . Y en a même un (JF) qui a rétorqué dans la foulée, donc a chaud que les matérialisations dont je parle sont des conneries. Ceci est édifiant et me permet de penser que contrairement a Ducroc, ce n'est pas la peine que je me décarcasse .


FLO: "on peut être respectueux des témoins et de leur sincérité mais ne pas respecter leur témoignage lorsque la valeur en est douteuse, ce qui dans les cas que vous nous rapportez d'ordinaire est courant."

GATTI: Cela tout le monde (sceptique) me le répète depuis des mois ,c'est une position intenable pour un chercheur qui se respecte et qui ne se contente pas des mathématiques pour faire avancer sa jugeote. L'épistémologie n'est pas faite pour les chiens !…
Autrement dit vous avancez que toutes les belles petites historiettes sur les matérialisation que je raconte n'ont aucun intérêt car elles sont douteuses et sujettes a caution.
Cette attitude de rejet ne peut pas être une bonne façon de régler un différents lourd entre personnes respectables.
A l'avenir, loin d'écouter les conseils de ceux qui cherchent a me réduire au silence , j'insisterai lourdement sur ce point car il y a matières à alimenter la réflexion des chercheurs ambitieux, malgré le manque de preuve probantes.


F Gatti




Suivi