Non point, non point. Elles ont leur intérêt en tant qu'historiettes, elles illustrent au moins la personnalité de ceux qui les racontent, et il vaut toujours la peine d'entendre ce que l'on vous raconte. Quant à y croire après avoir entendu, c'est une autre histoire.
C'est à celui qui raconte de prouver que la caution était superflue, ce que, malheureusement, vous n'avez pas encore fait à ce jour.
Il s'agit de la SEULE façon de règler un différent entre personnes respectables: vous devez réaliser que vos historiettes sont a priori si invraisemblables qu'elles demandent des niveaux de preuve suffisantes pour lever notre doute. Nous devons les écouter et en juger avec l'esprit ouvert, mais non "béant à toutes les sottises".
Suivez donc la recherche sur la régénération des neurones dont ont parlé René et Jean-François: à l'heure actuelle, nombreux sont les chercheurs et médecins qui doutent fortement que les expériences actuelles conduiront à la guérison effective de para- ou tétra-plégiques. Loin de s'indigner de ce doute, les neurobiologistes s'affairent à démontrer leurs théories, multiplier les expériences et, modestement et raisonnablement, prévoient que ce n'est que dans 5 ans que l'on pourra commencer à dire si l'extrapolation à l'être humain est possible.
Plutôt que de faire de la provocation, inspirez-vous de leur attitude ...
Bonne journée quand même,
Florence
|