Suivi

Re:L'interet des historiettes : REPONSE


Re: L'interet des historiettes : REPONSE -- Francis GATTI
Postée par Florence , Jul 07,2000,10:00 Index  Forum

"Autrement dit vous me demandez de régler le diffèrent en acceptant d'admettre avec les sceptiques que faute de preuve ces affaires sont forcement fausses parce qu' elles sont invraisemblables."

Non. Je ne considère pas qu'elles soient forcément fausses: je vous demande seulement d'admettre qu'il est légitime de douter que ces affaires soient véridiques, parce qu'elles ne cadrent pas avec les connaissances actuelles (dont vous avez admis manquer: rappelez-vous que vous avez écrit sur ce forum n'être ni physicien ni mathématicien - comment pouvez-vous continuer à porter des jugements sur la qualification de ceux qui y consacrent leur carrière ?). Il vous revient donc, puisque vous prétendez qu'elles sont véridiques, de lever notre doute en apportant des preuves adéquates.

Comme je vous l'ai déjà signifié, le simple fait que vous proposiez (avec un résultat ou non) de nous apporter des preuves vous rend fréquentable. Il n'y a pas de honte à ne pas apporter les résultats prévus, dès lors que l'on fait un effort honnête "errare humanum est, perseverare diabolicum".

Je ne vous demande aucune allégeance à qui ou quoi que ce soit d'autre que le respect des règles communément admises en science. Personne ne songe à vous prier de renoncer à vos "recherches". Comme tout un chacun, j'ai besoin de plus que des mots, des affirmations péremptoires et de vagues témoignages, aussi sincères soient-ils, avant de considérer les phénomènes "paranormaux" comme démontrés.

PS: d'où tenez-vous le terme "manifestation quantique" ?

Florence



Suivi