Suivi

L'interet des historiettes : REPONSE


Postée par Francis GATTI , Jul 07,2000,09:34 Index  Forum


l'intérêt des historiettes

Postée par Florence , Jul 06,2000,06:31


FLO: Non point, non point. Elles (les affaires de matérialisation poltergeist) ont leur intérêt en tant qu'historiettes, elles illustrent au moins la personnalité de ceux qui les racontent . Quant à y croire ,c'est une autre histoire. C'est à celui qui raconte de prouver, ce que, malheureusement, vous n'avez pas encore fait . Il s'agit de la SEULE façon de régler un différent entre personnes respectables: vous devez réaliser que vos historiettes sont a priori si invraisemblables qu'elles demandent des niveaux de preuve suffisantes. Nous devons les écouter et en juger avec l'esprit ouvert, mais non "béant à toutes les sottises".


GATTI: Autrement dit vous me demandez de régler le diffèrent en acceptant d'admettre avec les sceptiques que faute de preuve ces affaires sont forcement fausses parce qu' elles sont invraisemblables. Belle mentalité !…Si les scientifiques avaient cet état d'esprit nous ne serions pas très évolué a ce jour. Pensez donc, Einstein se parlant a lui-même en 1905 " La gravitation influencerait le temps ?..non! c'est trop fou je laisse tomber. Qu'est ce que je peux être c.. d'avoir des idées aussi invraisemblables je dois avoir l'esprit ouvert mais quand même pas béant à ces les sottises." Si je comprends bien vous me demander de me "coucher" (vous faire allégeance en acceptant de dire que les pierres ne se matérialisent pas sous les yeux des témoins) pour que nos différents s'aplanissent et que je devienne fréquentable .


FLO: Suivez donc la recherche sur la régénération des neurones dont ont parlé René et Jean-François: à l'heure actuelle, nombreux sont les chercheurs et médecins qui doutent fortement que les expériences actuelles conduiront à la guérison effective de para- ou tétra-plégiques. Loin de s'indigner de ce doute, les neurobiologistes s'affairent à démontrer leurs théories, multiplier les expériences et, modestement et raisonnablement, prévoient que ce n'est que dans 5 ans que l'on pourra commencer à dire si l'extrapolation à l'être humain est possible. Plutôt que de faire de la provocation, inspirez-vous de leur attitude ...


GATTI: C'est une découverte importante qui demande toutes les attentions car un jour, tôt ou tard elle devrait ouvrir des perspectives fantastiques. Je suis un éternel optimiste en ce qui concerne les développements de la science et je rends grâce aux chercheurs en médecine comme JF si je ne me trompe pour l'espoir merveilleux qu'ils suscitent ;ceci n'empêche que je serai toujours aussi intraitable a chaque fois qu'il marchera sur mes plates-bandes sans arguments mis a part le "vous n'avez pas de preuve !". Pour les matérialisations quantiques nous sommes dans un tout autre contexte ;vous confondez l'approche épistémologique d'une discipline qui n'existe pas mais qui pourrait exister dans le futur (la "poltergeistographie") avec l'évaluation de la qualité d'un travail scientifique dont les résultats ne sont pas encore arrivés a terme et sur lesquels les spécialistes de la question peuvent plancher.

Francis Gatti


Suivi