Suivi

Re:Re2:noir est blanc


Re: Re2:noir est blanc -- GATTI
Postée par Sébastien , Jul 12,2000,09:32 Index  Forum

La démonstration des yeux !

Pour prouver que la machine de Naudin est une machine à mouvement perpétuel, il faudrait, entre autre vérifier si les aimants se refroidissent, ce qui signifierait qu'il fournissent de l'enregie à la bille. Si les aimants se refroidissent, ils finiront par ne plus être assez chaud pour faire bouger la bille. Dans ce cas, le mouvement s'arrêtera et le mouvement prendra fin. Rendement inférieur à 1 !

Vous êtes naif, c'est pas croyable ! seulement avec ce site, vous êtes convaincu ? Pas moi.

Un autre concept physique important: le frottement. Il est certain que dans la machine de Naudin, il y a du frottement (jamais négligeable losrqu'il s'agit d'une machine à mouvement perpétuel). Dans ce cas, la bille ralentie à cause du frottement. Pour avoir un rendement de 1, il faudrait une source d'énergie qui annule l'effet de frottement. Naudin n'en parle nul part, et pourtant, il s'agit d'une question fondamentale !

Il suppose que l'énergie cinétique initiale initiale est nulle. Je pense que c'est faux. Tout ce qu'il y a, ce sont des calculs d'énergie, aucun protocle expérimental (à moins que je ne l'ai pas vu dans lequel cas j'encourage tout le monde à m'indiquer l'adresse), ce qui fait que les résultats présentés n'ont pas de sens et manque de rigueur. Ce qui ne porte invariablement à croire que, si on calculait l'enrgie correctement, on découvrirait qu'elle respecte les lois de la thermodynamique et qu'il ne s'agit pas d'une machine à mouvement perpétuelle, mais seulement une catapulte magnétique.