Suivi

BILAN ENERGETIQUE (suite et fin)Deux precisions utiles


Re: BILAN ENERGETIQUE de la machine infernale -- Francis Gatti
Postée par GATTI , Jul 18,2000,03:44 Index  Forum


Deux précisions utiles afin qu'il ne subsiste aucune ambiguïté :


1°) le petit moteur électrique situé en bas sur la photo met en mouvement le rotor sur lequel il est en prise directe par une fine courroie qui parcoure la circonférence du rotor (par l'extérieur).

2°) La réponse de MS à ma demande pressante pour faire un bilan énergétique rapide s'est soldée par une fin de non recevoir dont voici le texte exact :

SANTOS :"Mon prototype est dans un état d'usure très avancé, pour réaliser des études de puissance il faudrait reconstruire le prototype avec des moyens un peu plus sérieux, et je ne peux malheureusement pas refaire ce prototype en ce moment. Je vous rappelle que ce prototype est pour moi de la préhistoire, il reste pour moi qu'un procédé qui démontre un phénomène physique, je vous envoie un article de presse qui est paru en avril 97".

GATTI: Ce message est bien représentatif d'une tentative de diversion . Santos refuse de soumette son prototype a une vérification déterminante simple sous prétexte qu'il aurait fait mieux depuis. Ceci est inacceptable et c'est la preuve qu'il manœuvre.Il ne peut avancer aucun argument vérifiable, contrairement à ce qu'il affirme ce prototype ne démontre aucun phénomène physique nouveau permettant une quelconque récupération d'énergie sur le magnetisme.
L'article de presse en question est de la poudre aux yeux pour un pigiste faisant les chiens écrasés mais ne donne aucun argument confortant l'intérêt d' un système magnétique à inertie de ce genre. L'argument principal donné dans la K7 video étant que la force linéaire récupérée sur l'axe mis en œuvre par les mouvements latéraux des aimants serait bien plus grande que a force délivrée par le moteur électrique. Ceci est faux , archifaux sinon il y a longtemps que Santos nous aurait créé une machine tournante autonome qui fonctionnerait sans apport d'énergie.