Suivi

Prière... magique !


Postée par Claude , Jul 18,2000,15:59 Index  Forum

Tiens, je me permets une p'tite digression, parmi toutes vos interventions sérieuses et bien «songées» de ce forum...

Il a souvent été question de la pensée magique qu'entretient la population dans certaines circonstances. Cette pensée magique se situe autant dans le domaine ésotérique que religieux, en ce sens qu'une pensée, une prière, une action semblant sortir de l'ordinaire peur amener des effets remarquables ou spectaculaires, suite à cette action.

En voici une que je viens de découvrir, par hasard.

Hier, en regardant distraitement la page nécrologique de La Presse, mes yeux tombent (façon de parler : ils sont encore dans mes orbites...) sur la colonne consacrée aux prières qui sont publiées dans le quotidien, toujours suite à la promesse de publier par la personne qui a bénéficié de la demande entourant la récitation de ladite prière. Habituellement, il s'agit de prières catholiques traditionnelles, qui n'ont rien de remarquables. Mais celle-ci a attiré mon attention, au point que je vous la reproduis ici : si vous décidez de la réciter dans le contexte décrit et, surtout, si vous obtenez des résultats concrets, faites-le moi savoir : nous sommes peut-être ici en présence d'un nouveau mantra ou grigri qui agit effectivement. Comme il y a des éléments de physique et de chimie impliqués, cette prière intéresse donc les sceptiques, puisqu'il s'agit ici d'éléments concrets et vérifiables.

Voici donc cette prière, telle que présentée dans le journal.

« Neuvaine à Marie.

« IMPORTANT : Ne demandez que des choses positives.
« Récitez 9 Je vous salue Marie, pendant 9 jours, devant une bougie « allumée, même si vous n'avez pas la foi. Présentez 2 demandes qui vous « semblent impossibles à être exaucées et une affaire qui vous tient
« à coeur. Le 9ème jour, laissez brûler la bougie entièrement et faites
« publier ce message. Vous obtiendrez ce que vous voulez ».

Voilà pour la prière et son «environnement». Je me pose la question suivante : la bougie sert-elle d'intermédiaire pour le contact avec l'au-delà, ou dégage-t-elle une émanation particulière qui favorise l'entrée dans un monde parallèle ? Les composants de ladite bougie agissent-ils sur le psychisme du croyant ?

S'il y a un spécialiste en bougie ou en cire, dans ce forum, qu'il se fasse connaître : nous avons peut-être ici un nouveau moyen concret et vérifiable d'entrer en contact avec... ???

Prière de me répondre avant 9 jours, s'il-vous-plaît... car le jeu en vaut la... chandelle ! Merci ben gros...

Claudius


Suivi