Korg : les éléments de preuve (à ton point de vue) qui t'ont amené à accepter tout ça.
Gene : Tu veux dire quoi par « tout ça » ? Les phénomènes paranormaux ou les théories philosophiques révélées par voie (j’aurais presque pu écrire voix) paranormale ?
Les phénomènes paranormaux je suis bien obligé d’y croire, je les vis. Essayes de trouver un bon médium (plutôt par connaissance si tu y arrives), organises une séance et constates par toi-même si tu peux y croire ou non (en gardant en mémoire toutes les mises en garde que j’ai donné sur ce forum concernant les médiums). A mon avis c’est cette expérience qui est déterminante. Ensuite, selon les phénomènes auxquels tu seras confronté, tu seras mieux à même de juger si tu peux croire à l’existence de l’esprit. Car face à la réalité des phénomènes paranormaux il n’y a plus qu’un pas pour croire à l’esprit (spirituel je précise toujours). C’est inutile d’attendre que quelqu’un t’apporte la preuve de quoi que ce soit « clé en main ». Si tu veux vraiment savoir il faudra bien que tu bouges. Mais, sans vouloir te vexer (car j’ai remarqué une certaine susceptibilité à ce propos), peut-être est-ce la peur de passer pour un zozo qui te freine ?
Quant à la philosophie avancée il faut quand-même bien être conscient qu’à un certain niveau elle est toujours relative. Cependant venant d’un supposé défunt on a tendance à mieux l’accepter. D’autant plus que ces philosophies résolvent toutes les questions principales (surtout concernant la pseudo-injustice terrestre).
Depuis ma plus tendre enfance mon principal souci a été de résoudre ce problème de la justice et, bien qu’étant catholique, je n’ai jamais cru un seul instant à cette religion même en avalant l’hostie à ma première communion pour faire plaisir à ma famille.
Mon raisonnement est le suivant : A quoi servirait notre passage terrestre équivalent à une goutte d’eau dans la mer par rapport à l’éternité, s’il ne devait pas y avoir une continuité et un sens quelque part ? Mais évidemment ça c’est personnel…
Il est vrai que j’ai un certain degré de scepticisme, sinon je ne serais peut-être pas là à parler de tout ça. Mais mon relatif scepticisme est dû surtout par rapport à cette vérité que personne ne peut détenir dans l’absolue. C’est aussi ça qui m’attire et me donne cette impression d’éternité. C’est d’ailleurs cette relativité des philosophies qui décrédite tout et nourrit le scepticisme. Cependant, comme je l’ai dit plus haut, je crois plus volontiers aux théories avancées par les défunts car la base commune est constante et ne donne pas l’impression de relativité.
Korg : Et changement d'à-propos, lorsque tu es parti du groupe il y a quelques semaines, tu semblais être sur le point d'aller faire un séjour dans un endroit où «l'énergie orgone» était bien connue (aux É-U je crois). Tu te proposais même d'y amener quelques questions relevées ici, et de nous donner par la suite un compte-rendu sur cette visite. Ce voyage a-t-il eu lieu, et as-tu de nouvelles infos pertinentes sur le sujet ?
Gene : Je ne comprends pas cette question, tu dois confondre avec quelqu’un d’autres…
Bien cordialement
Gene
|