Suivi

Les lois. Quelle lois ?


Postée par Axle , Apr 01,1999,22:31 Index  Forum

Source :CNI News

Des astronomes voient la preuve d'une force " anti-gravité "

Une force antigravitique mystérieuse, d'abord suggérée puis ensuite écartée par Einstein, pourrait etre la cause de l'expansion de l'Univers avec une accélération constante, d'après des découvertes rapportées dans la revue Science de février.Le phénomène a été découvert par des astronomes étudiants le déplacement des explosions d'étoiles a plus de 7 billions d'années lumières de la Terre.

" C'est un si étrange résultat que nous nous demandons s'il y a d'autres petits effets sournois tournants autour. " dit Adam riess, un astronome de l'Université de Californie, Berkeley.Il dit que lui et d'autres, dans une équipe internationale de 15 personnesn ont fait la découverte, " nous avons cherché pour des erreurs ", mais n'en ont pas trouvé.

En observant les émissions de lumières provenants de l'explosion des super novas dans l'espace profond, les astronomes ont été capables de mesurer la vitesse a laquelle les étoiles se déplaçaient.Ils s'attendaient a trouver que l'expansion de l'Univers était graduellement ralentie a cause de la gravité.

" Les gens pensent que l'Univers est juste en roue libre depuis le Big Bang ", dit un membre de l'équipe, Robert Kirshner du Centre d'Astrophysique d'Harvard, " en fait, nous avons découvert qu'il accélérait. "

Rocky Kolb, un astronome de l'Université de Chicago, dit a Science que la découverte est si renversante que " tout le monde doit réserver son jugement ".Mais Kirshner note que les résultats préliminaires d'une étude parallèle, par un autre groupe astronomique, sont en accord.

Einstein avait proposé l'idée d'une force antigravitique mais l'avait plus tard appelée " sa plus grande gaffe ".

Mais si l'expansion de l'Univers est aujourd'hui en accélération, cela doit etre du a une force qui a raison de l'attraction gravitationnelle.Riess dit que la " constante cosmologique " proposée d'abord par Einstein est " la seule explication que nous ayons " pour l'accélération.Il décrit la constante comme une " force répulsive qui est la propriété du vide, de l'espace et du temps. "


Suivi