Je ne sais d'où vous tirez cette histoire de vaisseau qui fonctionne au pétrole, et j'ai bien l'impression qu'elle arrive du même endroit que les cristaux vrillés et de la dématérialisation. Vous dites ici que les magazines de vulgarisation ne sont pas crédible, alors que dans un message précédent, vous ne juriez que par ceux-ci. Vous êtes incohérent avec vous même. Quel matériel peu bien nécéssité 160 voyages ? Losrque l'homme est allé sur la lune, il n'a fallu qu'un voyage pour s'y rendre avec tout le matériel nécéssaire. Ok il va faloir plus de nourriture, mais à quel point est-ce considérable en comparaison des autres appareil nécéssaire ? Comment peut-on avoir des problèmes d'énergie si on réussit à envoyer des sondes sur mars ? Pas besoin de dématérialisation où de microgravité ou d'une quelconque autre insanité pour envoyer une navette sur mars. La seule quantité de 'carburant' nécéssaire pour envoyer une navette sur mars est - grosso modo - la quantité pour franchir la vitesse de libération du champ gravitaionnel terrestre, pour l'allée, et la quantité pour franchir la vitesse de libération de mars au retour. Entre les deux, on va a vitesse constante, avec de très faibles pertes d'énergie.
"GATTI: J'ai déjà entendu beaucoup de conneries ici mais celle la c'est la meilleures en irresponsabilité et en manque de connaissance en astrophysique, comme pour SETI. Si "j'entends" bien, dans cette enfilade trois intervenants (FLO, JF, et SEB) voudraient nous faire avaler que la mission Mars serait téchnologiquement possible si nous en avions les moyens financiers et la volonté politique."
en réponse à:
"SEB: C'est beaucoup plus facile d'envoyer des hommes que des robots sur
mars, puisque ceux-ci peuvent réfléchir. Si il y a des ratés, comme mélanger des pouces pour des centimètres, le capitaine de la navette peut faire les corrections sur place et vite. Le problème des robots, c'est qu'il faut réaliser qu'il y a un problème, le message prend un peu de temps à se rendre sur terre, il faut qu'on trouve les correctifs à apporter et les envoyer. Alors qu'un pilote de navette peut faire ces corrections 'à l'oeil', sur place et en quelques fractions de seconde."
Quel est le rapport entre le pilotage d'une navette spatiale et l'astrophysique ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!