Suivi

Re:Re:En parlant de Mars, justement


Re: Re:En parlant de Mars, justement -- Florence
Postée par GATTI , Aug 02,2000,02:34 Index  Forum

SEB: Nous somme présentement capable de faire écraser (à défaut de les faire 'poser', vous êtes familier avec les problèmes d'unités, n'est-ce pas ?) des sonde sur mars. Comment nous serait-il impossible d'envoyer un équipage humain ??????

GATTI: Tout le monde peut faire des missions suicides sur Mars !(même Sadam HUSSEIN) Moi je parlais de missions réussies qui respectent la vie de l'équipage tout en rapportant des informations scientifiques utiles . Nuance (qui a l'air de vous échapper).Pour avoir raison vous seriez prêt a toutes les compromissions douteuses.

SEB: C'est beaucoup plus facile d'envoyer des hommes que des robots sur mars, puisque ceux-ci peuvent réfléchir. Si il y a des ratés, comme mélanger des pouces pour des centimètres, le capitaine de la navette peut faire les corrections sur place et vite. Le problème des robots, c'est qu'il faut réaliser qu'il y a un problème, le message prend un peu de temps à se rendre sur terre, il faut qu'on trouve les correctifs à apporter et les envoyer. Alors qu'un pilote de navette peut faire ces corrections 'à l'oeil', sur place et en quelques fractions de seconde.


GATTI: J'ai déjà entendu beaucoup de conneries ici mais celle la c'est la meilleures en irresponsabilité et en manque de connaissance en astrophysique, comme pour SETI. Si "j'entends" bien, dans cette enfilade trois intervenants (FLO, JF, et SEB) voudraient nous faire avaler que la mission Mars serait téchnologiquement possible si nous en avions les moyens financiers et la volonté politique.

Il serait plus clair pour tout le monde que chacun de nous précise la fourchette de temps sur laquelle il parle. Si c'est pour rester dans le vague comme le fait JF afin de nous endormir avec des évidence du genre :Demain on saura faire beaucoup mieux qu'aujourd'hui c'est de la démagogique et surtout sans risque. Moi aussi je pense qu'un jour lointain viendra où des mission habitées iront sur Mars; toute la question est de savoir quand ! Toute la question est de savoir avec quelle technologie ?…Nos moyens technologiques actuels sont appropriés pour une station orbitale en orbite justement a cause des cortes distances a parcourir. Nous sommes prisonnier de notre manque de moyens en énergie de propulsion et seules les rêveurs comme SEB n'en ont pas conscience. Flo nous raconte qu'avec du fric on peut tout faire :sur terre oui ! sur Mars non!…vous etes une grande ignorante des procédés technologiques a mettre en œuvre , ignorante des risques. Si comme SEB vous venez nous prédire qu'il est facile d'envoyer des astronautes condamnés a mort d'avance , votre discours est digne des BD vous devriez faire plus confiance a ceux qui connaissent le sujet .Le sceptique dans le cas de Mars comme dans le cas de SETI c'est Gatti.
Benoît à complètement raison, il faudrait peut-être se remémorer le projet MARS qui était a la mode en 1985 en faisant les choux gras de science et avenir et autres revues de vulgarisation. L'a projet MARS 2002 prévoyait deux vaisseaux bourrés chacun de 1600 tonnes de pétrole ? Je vous dis pas le feux d'artifice.(Si l'un des deux disparaît que devient l'autre ?…)
Vous les grands qui savent tout, il ne faut pas vous contrarier , vous y croyez encore maintenant parce que votre petite cervelle naïve a gobée sans réfléchir les bobards de ces gens qui bluffs en permanence.
Je vous ferai remarqué que je n'ai pas employé le mot qui fâche mais cela ne change rie vous vous êtes fait avoir comme des gamins. Il faudrait au moins 160 voyages de navettes spatiales pour acheminer le matériel en orbite basse: où est le matériel; où sont les navettes !…

Il me fait marrer SEB avec ses supermanns a la golderak qui interviennent au dixième de seconde sur les manettes pour sauver la mission Hi! Hi! Hi ! La comparaison avec les mission robotisée est complètement idiote. Les robots ne pesent rien, ne consomment rien, ne tombent pas malade par radiations nocives et ne reviennent pas sur terre alors ou est la comparaison ????


Suivi