Par contre, force est d'admettre qu'il existe de nombreuses embûches devant nous pour envoyer un équipage humain sur la planète Mars. De plus, connaissant très bien la nature humaine et la politicaillerie, je crois que le projet de mission vers Mars est davantage un gros sac rempli d'une foule d'expériences (plus utile les unes que les autres) qui autrement ne trouveraient aucun financement. Comme le financement provenant de l'État est fortement relié à la popularité de la cause, laisser miroiter aux Américains d'être les premiers hommes sur Mars a sûrement de quoi les rendre très fiers. Comme cette mission implique de nombreux champs d'études, elle permet de ratisser large et de donner des mandats de recherche dans différentes disciplines sans avoir au bout du compte l'obligation de résultat.
C'est bien entendu une théorie de ma part et elle ne repose sur aucun document "secret" ou sur tout autre sorte de bêtise. Si j'arrive à cette conclusion c'est parce que jusqu'à présent, j'ai toujours remarqué que les objectifs réels d'un projet ne sont jamais les mêmes que ceux énoncés à la population. Quand on écoute la version officielle des Américains, s'ils sont allés au Koweit, c'était pour rétablir la démocratie et libérer un pays d'un dictateur. On sait tous que c'était pour protéger leur stock de pétrole si cher à l'économie de leur pays et pour tester leurs nouveaux gadgets militaires. Alors, ceci dit, je crois simplement que la question de la mission vers Mars comporte sans aucun doute un volet "untold" qui nous apparaîtra évident dans quelques années.
Croire bêtement ce que nous entendons des autorités officielles et de gober tout ça avec des "Wow" d'admiration me laisse simplement bien perplexe. Enfin, si j'ai lancé ce débat, c'était pour entendre vos opinions et non des règlements de compte avec d'autres participants.
|