Suivi

Sur Gatti seulement


Re: Re:Mes précisions sur Gatti et sur ce forum de discussion -- Sébastien
Postée par Jean-Francois , Aug 03,2000,14:15 Index  Forum

Sébastien: "Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi personnellement, ja m'affaire à remarquer toutes les erreurs scientifiques qu'il commet, puisqu'il prétend être un scientifique, alors qu'il avoue ne pas être ni physicien, ni mathématicien"

Je partage parfaitement ton point de vue sur Gatti: je le tiens aussi pour un fumiste question scientifique. C'est mon avis, basé sur ces interventions depuis le début du forum et la lecture (pénible) d'une grande partie de sa page web.

Toutefois, je pense que Benoit à tout aussi raison lorsqu'il fait remarquer que les incessantes critiques des textes de Gatti non seulement n'apportent rien (à part un défoulement, égoiste mais pas toujours mal venu) mais alourdissent le forum. Ce d'autant plus que, tu as du le remarquer, Gatti n'apprend strictement rien des remarques (même les plus pertinentes) qu'on lui fait. Essayer de lui apprendre quelque chose tient du supplice des Danaïdes, et relever toutes ses erreurs de celui de Sysiphe: ni l'un ni l'autre n'aura de fin car Gatti est définitivement borné. (Pour exemple, il est encore persuadé que la gravité sur Mars est, au mieux, deux fois moindre que sur la terre. Ce, malgré ton intervention et ma référence à un site de la NASA ou les données factuelles - la gravité est un tiers moindre - sont inscrites en tous chiffres.) Gatti est incapable d'admettre une évidence. Comment pourrait-il finir par dire des choses scientifiquement sensées?

Ne vaut-il pas mieux qu'il se perde dans le silence?

Jean-François


Suivi