Suivi

Re:Mes précisions sur Gatti et sur ce forum de discussion


Re: Mes précisions sur Gatti et sur ce forum de discussion -- Benoit
Postée par Sébastien , Aug 03,2000,13:48 Index  Forum

"Il suffit que ça porte le nom "NASA" pour devenir automatiquement de la vérité pure."

Qui a dit ça ?

"S'afficher comme sceptique c'est bien beau mais il faut avoir suffisamment de discernement pour l'appliquer des deux côtés de la médaille, pas juste sur un côté."

Qui s'est affiché comme 'sceptique' ?

"Gatti s'implique dans une discussion, tout le reste du débat s'affaire à le ridiculiser ou a le contredire."

Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi personnellement, ja m'affaire à remarquer toutes les erreurs scientifiques qu'il commet, puisqu'il prétend être un scientifique, alors qu'il avoue ne pas être ni physicien, ni mathématicien. Il prend plusieurs 'faits' pour aquis, qui sont bien plus souvent qu'autrement faux. Si c'est ce que vous considérez 'ridiculiser' quelqu'un, vous m'en voyez désolé. Pour le projet sur mars, et pour seti, il a émit une opinion, appuyé par de mauvais arguments, soutenue par des choses fausses, ou mal interprétés ou carrément inventés. Avez-vous visité son site ?

D'un autre point de vue, pour la discution:

"L'émission "Découvertes" de dimanche dernier a consacré une heure à la future mission vers la planète Mars. Les Américains ont décidé d'opter pour la mission d'un an et demi plutôt que celle d'une semaine (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein?) et travaillent
aujourd'hui à résoudre tous les problèmes que nos futurs héros rencontreront sur leur long périple.

J'aimerais solliciter vos opinions à ce sujet, savoir ce que vous en pensez et si vous croyez le projet réalisable ou non."

Oui, c'est surement réalisable. Bientôt ? j'en doute. Dans un avenir rapproché (disons 50-100 ans et moins) ? Surement. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Cette question est extrêmment complexe. C'est un pas de plus vers une découverte plus 'concrête' (expérimentale) de notre système solaire et de notre univers. Il s'agit d'une étape inévitable dans l'histoire de l'humanité (à moins que l'on ne s'auto-détruisent avant !). On pourrait répondre à quelques questions sur la naissance de notre système solaire. Une meilleure étude du sol de mars, de son climat, etc, ne ferait pas de tort. Mais il y a surement des recherches plus profitables à courts termes que celle-ci, comme les recherches sur les supraconducteurs à haute température critique, les lasers haute performance pour le traitement du cancer, informatique et information quantique, etc.


Suivi