Suivi

Mars ou SETI , la logique ne vous étouffera pas !...


Postée par Francis GATTI (GATTI,Francis GATTI), Aug 04,2000,01:49 Index  Forum


Reponse partielle aux deniers messages qui s'en prennent a Gatti sans repondre aux veritables questions de fond.

SEB: Oui, le projet Mars mission habitée est sûrement réalisable. Bientôt ? j'en doute. Dans un avenir rapproché (disons 50-100 ans et moins) ? Sûrement.

JF: Tout ce que l'on en sait, c'est que les voyages habités vers Mars ne sont pas possibles maintenant mais pourraient le devenir d'ici une cinquantaine d'années.

STEPH: 50-100 ans c'est beaucoup trop long. Ma prévision est donc de 6 à 10 ans max avant qu'on commence à investir dans le développement sérieux.

GATTI: L'optimisme (non étayé politiquement, au contraire) de Steph ne changera rien au fait qu'une mission sérieuse, digne de ce nom (avec quelque dizaines d'hommes à bord) ne pourra pas se avant quelques générations. Vous oubliez que dans 50ans des moteurs fusée de nouvelle génération auront vu le jour (moteur ioniques ou a plasma avec une propulsion électrique sur la bases d'énergie nucléaire embarquée).C'est donc bien ce que je disais :Nous irons sur Mars lorsque les fusées a carburant a hydrogène et oxygène (hydrazine) seront a la poubelle. Il est donc compréhensible que les instances politiques ayant d'autres soucis que la frime adoptent une position d'attente prudente et responsable. La grande majorité des terriens sont des sous alimentés dans cette société , vous semblez l'oublier.
----------------------------------------------


Suivi