Postée par Jean-Francois , Aug 24,2000,09:29 | Index | Forum |
En France, il est difficile de ne pas en avoir entendu parler. J'ai l'impression que c'était LA nouvelle à la mode depuis le début de la semaine dernière (avec les otages aux Philippines). Comme si, tout d'un coup, il ne s'était plus rien passé dans le monde d'important. J'exagère à peine.
La dessus, je n'ai qu'une remarque à faire:
Canard Enchaîné du 23/09/2000: section "conflit de canard":
"Truies. Coup de foudre fatal pour 600 truies. Jeudi dernier, à Roumégoux (Tarn), la foudre a fait sauté le disjoncteur d'un bâtiment d'élevage, mettant hors service le système d'aération, ce qui a provoqué l'asphyxie de tous les cochons présents. Pour dégager les corps des truies, pesant chacunes entre 200 et 400 kilos, il a fallu faire appel aux pompiers de six centres de secours de la région, et même réquisitionner une unité du 8e régiment de parachutiste d'infanterie de marine (RPIMA) de Castres. Comme on dit dans la marine: "c'est quoi votre porc d'attache?""
Le parallèle avec le Koursk est évident*, surtout à la lecture de la dernière phrase. On voit tout de suite - quand on sait décoder les signes (une réflexion hâtive saupoudrée d'un peu de parano, aide beaucoup à décoder ce genre de signes) - que n'est pas une coïncidence mais une manifestation paranormale. Il faudrait investiguer un peu pour savoir si McDo a des intérêts dans les deux cas.
Claude: "les Russes qui posséderaient une technologie révolutionnaire mais secrète"
Le torpillage de ses propres navires peut-il être considérer comme une arme secrète? Faut demander à Florence, elle a lu l'"art de la guerre".
Claude: "Déjà, au départ, ce «simple» incident constitue un mystère genre complot à la X-Files à lui tout seul..."
Ils volent bas, les ovnis, cette année ;-)
Jean-François
* Même si des différences existent: les marins du Koursk étaient moins bien nourris que les truies tarnaises, par exemple.
|