Les Américains ont tenté leur chance il y a 2 ans, les mêmes qui nous ont donné Independence Day (tiens, ça vous dit quelque chose, vous autres...), mais les Japs (oups, excusez ce terme dénigreur, je me reprends : les Japonais), pour ne pas être en reste, viennent justement de sortir Godzilla 2000 qui est présentement sur les écrans.
Mais les Japonais, ce sont des gens de tradition, comme tous les Ultraman nous l'a montré : ils ne copient pas les Yanks et ils ne se mettent pas à la fine pointe de l'imagerie virtuelle, des trucages informatiques et autres inventions des Yanks. Non, après 50 ans, ils s'en tiennent encore aux maquettes, au gars dans le costume pour Godzilla, et aux trucages traditionnels pour en mettre plein la vue. Mais, je calme vos appréhensions tout de suite : non, je ne suis pas allé le voir. J'attends qu'il sorte en vidéo. Et, même si Godzilla perd de son gigantisme rendu sur le petit écran, ben, coudon, ça ne me dérange pas.
Ah oui, avant que je ne l'oublie. Cette fois, Godzilla doit combattre, devinez quoi ? Je vous le donne en mille : ben oui, une soucoupe volante géante qui se transforme en méchante bibitte et qui donne du fil à retordre à Godzilla et à sa grosse queue (attention, ceci est dit sans arrière-pensée...). Depuis le temps que Godzilla garroche un paquet d'affaires contre ses ennemis, il était temps qu'il en vienne à la soucoupe, pour faire comme tout bon couple ordinaire.
Je ne sais pas si la prochaine aventure de Godzilla inclura la tasse avec la soucoupe, mais je me tiens au courant. Je vous en informerai, si vous y tenez tellement.
Clodius
|