Suivi

Re:Re:Re2:Clonage humain, les raëliens se lancent


Re: Re:Re2:Clonage humain, les raëliens se lancent -- Jean-Francois
Postée par Stéphane , Aug 28,2000,12:16 Index  Forum

«mais rien ne nous dit que le fait de résulter d'une opération totalement artificielle n'entraîne pas des troubles de développement nerveux»

Bin, ce que je disais c'est que rien ne nous permet de croire que des difficultés apparaîtront, ce qui revient au même, non? Le clonage on en fait déjà, et c'est très facile, dans une forme simple: on n'a qu'à couper le zygote en deux et en mettre la moitié au frigo, et voilà, un «clone» à dégeler au besoin. Et dans ce cas, on est certain de n'avoir aucun problème.

Environnement: Évidemment il y aura des différences. Mais enfin, il n'y a déjà pas tellement de différence entre les gens ordinaires. Alors on parle de nuances ici. De toute manière, tout ceci est subjectif: si on veut voir des différences, on en trouvera. Si on veut les ignorer, elles disparaîtront. À moins que les parents soient obsédés au point d'être psychotiques, je ne vois pas en quoi ceci pourrait poser un problème *additionnel*. Enfin, tout ceci est vraiment très spéculatif. Ce que je veux dire pour la relation parent-enfant, c'est que le fait que ce dernier soit un clone ne sera qu'un facteur parmi beaucoup d'autres.