J'ai des connaissances très très générales dans le domaine, et je ne sais quoi penser des arguments du gars en question, ça semble virulent mais aussi très bien documenté, un extrait :
«..Le dogme du Big Bang est, irrémédiablement condamné, au profit du modèle concurrent oublié de "l'expansion stationnaire", de Hoyle, Bondi et Gold, où une génération continue de nouveaux atomes vient compenser la raréfaction due à l'expansion. De la sorte, l'Univers ne tend pas vers cette "mort thermique" prévue par le modèle actuel, que ce soit froidure où fournaise.
D'ailleurs, de récentes observations sur les supernovae lointaines bouleversent de fond en comble le modèle cosmologique standard. En effet, alors que celui-ci prévoyait un ralentissement de la récession galactique, ces observations impliquent, au contraire, une accélération.
La Théorie Holique, prévoit naturellement cette accélération,..»
Ce texte se trouve dans la section intitulée «Appel à la raison»
En cherchant dans les archives de ce forum, aucune mention de «sanchez» (titre et textes) n'est apparue. Si vous avez le temps d'aller voir ça, j'aimerais bien avoir votre avis.
Merci à l'avance
|