Suivi

Mystérieux observateur


Re: Re:Re:Re:Ah! Cette chère Florence... -- Jean-Francois
Postée par Claude , Aug 29,2000,13:57 Index  Forum

Oui, c'est bizarre cette intrusion d'un premier observateur, suivie d'un deuxième observateur, qui est venu faire son tour et qui, comme il le dit lui-même, retourne dans l'ombre. Brrrrr... cela fait un peu genre complot mystérieux, comme on en a parlé déjà dans ce forum. Enfin, cela fait travailler l'imagination, et on se demande si ce forum des Sceptiques n'est pas visité par des agents du gouvernement, de la GRC, de la CIA, voire par les «Mystérieux Inconnus» chers à Charroux et compagnie, durant les années 60...

Tiens, parlant de mystérieux, je reviens sur un de mes messages précédents, alors que je faisais justement allusion à l'idée du complot politique qui, supposément, existe en divers pays pour cacher des réalités. Ainsi, après la tragédie du sous-marin russe Koursk, voici qu'un autre incident frappe la Russie, soit l'incendie de la plus haute tour de transmission-télé du pays. Ce dernier incident me fait penser aux films-catastrophes de Hollywood, genre La Tour infernale, où tout un déploiement de forces de sauvetage se réunissent pour sauver des gens dans une tour supposément à l'épreuve du feu et d'autres coups.

Ce qu'il y a de surprenant, c'est que ces gros incidents se produisent à la chaîne en Russie, depuis quelque temps. Y aurait-il un complot pour «déstabiliser» le moral de la population et des forces régnantes, ou des «coups d'essai» terroristes de la part d'un autre pays, pour jauger de la force de la Russie en manière de réponse à divers attentats ou attaques qui seraient tentées contre elle ?

En tout cas, il est intéressant de surveiller l'actualité dans les prochaines semaines. Que sera-ce la prochaine fois ? Le Kremlin envahi par une pluie de sauterelles ? La découverte d'un dinosaure vivant dans la taïga sibérienne ? Une fausse station Mir en voie de réalisation secrète pour concurrencer la future station internationale ? Poutine qui n'est qu'un simulacre de président placé pour semer la zizanie dans le gouvernement... Et puis, le complot n'a-t-il pas déjà commencé avec tous ces joueurs de hockey d'origine russe qui forment le club Canadien de Montréal, de plus en plus... Ça s'est déjà vu dans l'histoire, une «invasion» par l'intérieur : pensez au cheval de Troie et à la suite. Moi, à la place de Réjean Houle, je m'informerais sur le passé de tous ces joueurs de hockey...

Bon, en terminant, faisons comme dans le concours annuel des prédictions organisé par les Sceptiques du Québec : quel pays sera la victime de la prochaine catastrophe naturelle ou artificielle ? À quel endroit, précisément, et à quelle heure ? Allez, à chacun-e sa chance... Les paris sont ouverts.

Clodius


Suivi