Dernièrement, un véritable mâle, viril, puissant, ben capable sur la chose, est décédé de sa belle mort. Ce fringant étalon, durant sa belle vie d'étalon vivant, avait donné naissance à... tenez-vous bien à votre chaise... à environ 200 000 (je dis bien deux cent mille...) filles et quelque 200 fils, répartis dans plus de 50 pays.
Avant sa mort qui s'annonçait prochaine (on comprend, après avoir travaillé si fort pendant toute sa vie...), des spécialistes de la reproduction et du clonage avait prélevé des cellules provenant de tissus, un mois avant sa mort. Les cellules ont ensuite été congelées. Puis, un transfert a été effectué dans un embryon, qui s'est développé et à donné naissance ensuite à un rejeton qui, selon ces spécialistes, est le portrait tout craché de son honorable papa.
Le fils du papa est en très bonne santé : il pèse présentement 54,2 kg
(ou 120 livres) et il faudra attendre un an avant de lui donner la même mission que son cher papa, soit de participer à l'engrossement de femelles par son sperme qui doit être d'aussi excellente qualité de reproduction que celui de son cher papa. Donc, il aura lui aussi une nombreuse descendance, comme Adam après son expulsion du paradis terrestre.
Pour ceux et celles qui auraient froncé les sourcils devant certains des termes utilisés pour décrire ce nouveau-né et son papa (étalon, engrossé, femelles), sachez que ces termes sont parfaitement appropriés à la situation : ils ne sont pas sexistes, ni offensants envers les sujets concernés : ils s'insèrent exactement dans la «mission» donnée à ce cher petit et à son papa...
Si, donc, des intervenant-e-s de ce forum savent de quoi il est question, et en font part dans ce forum, je leur enverrai en appréciation une copie de mon dernier texte humoristique sur un des personnages les plus populaires de notre temps. Et contrairement à Stephen King, je ne leur demanderai pas une seule cenne noire pour le transfert de mon texte dans leur boîte de courriel...
C'est une offre à la Parrain que vous ne pouvez pas refuser...
Claudius
|