Pour votre gouverne voici un éxtrait de "Microscope" N°91 (actualisé):
"François Favre, parapsychologue semble avoir fait des constatations extrêmement utiles en parfaite concordance avec nos recherches. Nous aurions bien aimé entendre le même discours de la part d'Yves LIGNON à qui nous proposons des échantillons d'acier "poltergeist" afin qu'il les utilise pour convaincre les physiciens de la réalité paranormale.( Il n'y a pas d'autre moyen car il faut apporter une preuve concrète aux laboratoires du CNRS)
Extrait d'un ecrit de François FAVRE :"Les soucoupistes croient aux témoignages, même les plus farfelus ; alors que les rationalistes ne croient en aucun. Idem pour les miracles. Noter que le psi se produit même avec des charlatans, pourvu que le client y croie : exemples de voyantes, de guérisseurs ou de psychothérapeutes. Noter également la circularité sociale de toute rumeur : peu importe que le premier ovni signalé au public ait été réel ou imaginaire, certaines personnes y ont suffisamment. cru pour en produire et/ou en percevoir objectivement (traces photographiques ou autres). D'où un effet boule de neige, qui finit à la longue par fondre au soleil de la raison mais qui renaîtra ailleurs sous une autre forme."
Casar ne se limite pas à supposer les OVNI comme etant une matérialisation (objectivation ? est le terme employé par les psychologues) de l'imaginaire mais c'est une part importante du dossier OVNI que nous essayons vainement de faire admettre aux ufologues depuis des années.
Nous trouvons ici une connexion intéressante ;ce qui prouve que des chercheurs intelligents acceptent le dossier OVNI comme élément faisant partie de la parapsychologie.
Francois Favre qui semble faire autorité dans le milieu de la parapsychologie
PREND AUSSI EN COMPTE LES MATERIALISATIONS COMME DES FAITS OBJECTIFS
il ne croit manifestement pas aux OVNIs mais ce qu'il met en évidence est d'une importance capitale ;étant donné que le principe des matérialisations naturelles avancé ici pourrait être maîtrisé techniquement par des civilisations avancées situées très loin de nous dans l'univers.
Extrait: "Déterminisme psychosomatique. structurale comme les déformations du squelette ou les dématérialisations corporelles partielles)."
Pour ce qui concerne les recherches sur le paranormal par des essais expérimentaux FAVRE dit qu'elles ne servent pas a grand chose ; (c'est ce que nous disons aussi depuis des années):
Extrait ":Les méthodes les plus intéressantes ne viennent plus du tout de la parapsychologie expérimentale (trop conformiste par souci de respectabilité scientifique) ,mais des autres sciences."
François FAVRE qui semble voir beaucoup plus clair qu'Yves Lignon dans la foret vierge de la parapsychologie (si des lecteurs peuvent nous les donner; nous les remercions d'avance ). Nous ne serions pas étonné que ce parapsychologue prenne au sérieux nos échantillons d'acier poltergeist et joigne sa voix a la notre pour interpeller le CNRS .
En matière de paranormal les chercheurs sont confrontés a des problèmes d'apparition et de disparition d'objets ;ils déclarent généralement que c'est un problème de physique (Yves LIGNON sur Europe N°1 le 10/06/99 :"la paraphysique est une affaire de physique"). C'est une vérité de la Palice comme la biochimie est un problème de chimie.
Chacun des protagonistes (pro et anti paranormal) "tire la couverture" a lui en fonction des ses convictions et a tendance a bluffer pour mieux faire passer ses idées. Ce stratagème est ridicule car LA MAUVAISE FOI DES SCEPTIQUE (zeteticiens ou canadiens) comme la naïveté et la crédulité évidente des mystiques ne font que compliquer le problème et jeter de l'huile sur le feu dans des polémiques improductives.
Le zeteticien ne se débarrassera pas des faits paranormaux en prétextant qu'ils sont tous faux .
(ex: Marc Hallet, zeteticien sceptique radical nie en bloc les recherches de Rémy Chauvin et de Rhine- 232/49)
L'ufologue ne fera pas passer ses idées (ou ses hypothèses) en essayant de faire glisser la science vers le mysticisme.(ex: Sider avec le code de la bible où le loosh de Robert Monroe (231/238) ou Gérard Demarcq dans son ouvrage à venir: "BIBLE et OVNI " )
FIN DE L'EXTRAIT
Les sceptiques attendent que des résultats concrets leur tombent tout cuit dans le bec (comme le dit GENE dans son message) pourtant dans un contexte de confrontation honnête d'idées ne serait ce pas au physicien niant le paranormal qu'incomberait l'établissement de la preuve ?...en faisant avec les chercheurs audacieux une partie du chemin vers l'établissement de la vérité; C'EST A DIRE AUX ZETETICIENS (AGRESSIFS) DE FAIRE LA PREUVE DE L'IMPOSSIBILITE SCIENTIFIQUE DES MATERIALISATIONS .
GATTI
|