Qu'attendais-tu de quelqu'un de borné, qui ne veut voir que ce qui va dans le sens de ses présupposés. Gatti avoue candidement: "je ne ferai jamais aucune concession a personne pour abandonner mes convictions" et "je suis ouvert a toutes les idées innovantes qui conforteraient mon travail actuel", il est clair que ce qui ne va pas dans le sens de ses théories est systématiquement éliminé.
De plus, relie son message, tu y verras de très très nombreux contre-sens, contradictions, illogismes et incohérences (comme tous les messages qui proviennent de lui, et ne sont pas recopiés d'un autre auteur). La plus amusante - pour moi - de ses erreurs est son "vous [moi, ndJF] qui n'êtes qu'un amateur (mal fagoté) de l'anti-paranormal" qui dit exactement l'inverse de ce qu'il voulait dire. (Car, si je suis un amateur de l'anti-paranormal, je suis donc un "pro" du paranormal.) Autre exercice: savoir exactement où il veut en venir et le lien avec mon message. J'avoue que c'est difficile car la fin de son post est une sorte de longue plainte pour souligner son génie pas encore reconnu...
Bon, enfin, là où je veux en venir, c'est pourquoi encore espérer un discours sensé de la part de Gatti? Il a largement montré le déséquilibre de sa pensée. Autant le laisser s'amuser tout seul puisqu'il ne veut pas quitter le forum mais, surtout, sans le prendre au sérieux.
Jean-François