Suivi

Petit message au "prince des étoiles"


Posted by Gene , Oct 07,2000,17:59 Index  Forum

Cher Prince Benoit, après avoir parcouru 3 ou 4 sujets sur votre site, j’ai quelques petites questions à vous poser.

1) Qu’est-ce qui vous a motivé à faire un tel site ?

2) Pourquoi vous faire appeler « le prince des étoiles » ?

3) A mon avis si on refuse tout repère et que tout est vrai et tout est faux c’est que tout est rien ! Comment arrivez-vous à vivre en n’étant rien ? Serait-ce pour cette raison que vous vous êtes créé un personnage ?

4) Ici on est sur terre et on a des repères humainements constatés même s’ils sont relatifs (sujet déjà traité). Rappel :

"Il est clair que si tout est relatif il n’y a pas la possibilité de définir des niveaux, cependant, pour faire exister les choses et établir des niveaux, le pauvre petit être humain a besoin de repères. On pourra donc considérer que le niveau relatif d’une championne du monde du patinage artistique est excellent et le niveau relatif d’une débutante en train de patiner est nul. Tout l’intermédiaire sera constitué d’infinis niveaux à tous les degrés et sera différent selon la capacité et la connaissance technique des juges. Un jugement est donc lié à la CONNAISSANCE d’une discipline et à la SENSIBILITE des juges…"

5) J’ai lu sur votre forum cette affirmation sur le « droit d’exiger » : « Rien que vous n'êtes incapables d'exiger de vous-mêmes! ~ le prince ~ »

Gene. Si cela laisse supposer que l’on peut exiger des autres ce qu’on exige de soi-même, j’ai bien peur que cela deviendrait vite l’enfer pour beaucoup de gens autour de moi ! Si je l’ai bien comprise, votre réponse va à l’encontre même de la philosophie relative que vous prônez.

6) Encore une petite phrase que j’ai prise « presque » au hasard : « Alors on se refuge dans la spiritualité. Cette sphère psychologique capitonnée de ouate protège illusoirement les esprits fragiles contre la dure réalité des manifestations naturelles qui ne ménagent rien ni personne ».

Gene. Et vous, vous vous réfugiez où, dans un prince des étoiles ? J’ai l’impression qu’il n’y a pas que les spiritualistes qui rêvent…

Sans vouloir vous offenser, il est inutile de répondre que vos pensées et les miennes sont relatives, vous n’êtes pas un philosophe mais un caméléon.

Cordialement
Gene

P.S. Seriez-vous du signe du verseau ?


Suivi