Postée par Claude Mac Duff , Apr 09,1999,14:24 | Index | Forum |
Bon, bon, messieurs, assez d'envolées existentielles sur la signification de l'An 2000, à savoir si le ti-Jésus est né 3 ou 4 ans avant sa propre naissance, ou bedon est mort 3 ou 4 ans avant sa première mort, ou bedon a vécu 3 ou 4 ans de moins pendant sa propre vie.... Ayoye ! Y'a de quoi s'en arracher les chevaux, pardon les cheveux...
Tiens, pourquoi ne pas rigoler un peu, juste pour faire passer la pilule du bogue qui n'en finit plus de nous suivre jusque dans les WC !
(Attention à la chasse d'eau !...)
Allez, hop, un peu de fantaisie et d'imagination, que diable. Allez, je vous suggère ce qui suit.
Vous avez bien fait travailler vos méninges pour des choses SÉRIEUSES ET SONGÉES. Faites-le maintenant, à la blague, pour qu'on s'amuse un peu.
Ainsi, les Sceptiques du Québec organise un concours de prédictions où ils ont MÊME BATTU LES « VRAIS » DEVINS ET ASTROLOGUES À LEUR JEU !
C'est-y pas beau, ça, rien qu'un peu ?
Alors, joignez-vous au « bal des prédictions » et participez-y ! Allez visiter la page des Sceptiques où le concours des prédictions est expliqué et, comme on dit à une élection, participez en grand nombre : c'est le vote qui compte. Qui sait, vous aurez peut-être le bonheur et le plaisir incommensurable de voir VOTRE prédiction et VOTRE nom publié-e dans la revue de réputation internationale et interplanétaire des Sceptiques. Diantre, voir son nom jusque sur Babylon 5, y'a de quoi se bomber la poitrine et s'en péter les bretelles, s'pas ?
Et puis, qui sait ?, votre performance vous permettra peut-être de gagner une année entière de consultations chez votre astrologue ou voyante préférée, de quoi s'enorgueillir de ses talents...
Et pis, pour ceux qui connaissent le magazine Voir, au Québec, celui-ci organise aussi un concours de prédictions les plus saugrenues et invraisemblables (pour les Québécois d'ici : flyées au boutt !) au sujet de l'An 2000. Là aussi, il s'agit de connaître les prédictions les plus invraisemblables MAIS qui se réaliseront d'ici la fin du monde, pardon l'arrivée de l'An 2000. Alors, là aussi, si le coeur vous en dit, vous pouvez aller mijoter votre prédiction préférée que vous avez toujours voulu faire connaître mais que vous vous reteniez de faire because votre réputation de personnes sensée, réfléchie, posée, critique, intelligente, sûre d'elle-même, intouchable en matière d'incongruité intellectuelle et tutti quanti ! Voici le site de VOIR :
Par ailleurs, il faut s'attendre à ce que beaucoup de journaux entreprennent eux aussi de tels concours, puisque ceci constitue bien
« un signe des temps » à venir. Dans quelque temps, le nombre de prédictions faites par des sceptiques et des gens du commun des mortels va dépasser celles faites par les VRAIS voyants, astrologues et devins patentés ! Ils vont devoir faire la grève, eux aussi.
(Tiens, ce serait drôle si, demain, les Voyants et devins Inc. décidaient de manifester dans la rue, en exigeant des conditions de travail plus justes vis-à-vis leur compétence et leur intégrité professionnelle. Tiens, allons-y d'une prédiction macduffienne : APRÈS l'An 2000, je prédis que les astrologues et autres vont se plaindre de ce que l'An 2000 n'a pas répondu à leurs exigences et qu'ils vont le poursuivre pour manquement à leur « contrat » de travail... Quel syndicat va prendre leur cause... en mains ?).
Bon, assez causé, à vos méninges, et concoctez-moi une prédiction digne d'un(e) véritable sceptique !
À la prochaine
C.