Re:Re:Re2:cours de cristallographie.
Posted by Gene , Oct 17,2000,09:02
-------------------
J.F. quelqu'un dont la mauvaise fois n'est plus à prouver
Gene. Ne pas confondre la mauvaise foi avec certaines erreurs provenant la plupart du temps du stress. Le plus gros défaut du sceptique c'est d'essayer de déceler une faute pour détruire, et ça oui c'est de la mauvaise foi!
GATTI: Effectivement !GENE voit bien clair ici .Je n'ai cessé de dénoncer la grossière naïveté de JF qui s'estime toujours satisfait en mettant sur le tapis une erreur bénigne (sans incidence sur la démonstration en cours) afin de la prendre comme prétexte pour se "dégager" d'une discussion gênante et ne pas avoir ainsi a se justifier sur le fond. Autre stratagème grossier que j'ai mille fois dénoncé: Il saute sur un autre sujet et demande qu'on le développe (c'est le cas avec les pesées de MIDOS SANTOS qu'il remet maintenant sur le tapis alors que je suis en train de lui donner une bonne leçon avec le somnambulisme.)C'est sa méthode de diversion habituelle utilisée pour "noyer le poisson" et ne pas traiter le sujet en cours qui le gène aux entournure. SI ces deux façon de faire s'avèrent infructueuses, alors la sanction funeste tombe: il sort la grosse artillerie en traitant l'adversaire de menteur . Il excelle d'ailleurs dans la mauvaise foi car il va jusqu'à déclarer que les personnes dont je parle n'existent pas, même quand on lui propose le numéro de téléphone des personnes dont il nie l'existence .C'est un grand garçon stupide!
J.F. En plus, s'il se trouvait, par hasard, qu'il y ait effectivement des cristaux vrillés, rien ne prouve que cela soit anormal
GATTI: Ici on touche un point crucial de physique fondamentale et si JF "fait le mariole" avec GENE (qui n'est pas du tout au fait de ces questions).Il ne le fera pas avec moi car s'il avait quelque notions élémentaire de cristallographie il saurait que la nomenclature générale de la totalité des cristaux existant sur terre (et dans les météorites) ne prévoit pas la forme vrillée pour les cristaux rhomboédriques, ni pour la sidérite ni pour d'autres cristaux de la même famille. Les seuls cristaux vrillés (ou twistés) étant répertoriés sous cette forme sont extrêmement rares et ne concernent JAMAIS les cristaux de la famille des rhomboèdres.(ce sont quelques cas rares de cristaux plus complexes que la sidérite existant dans des laves volcaniques.. Si un seul cristaux de sidérite (qui ne peut être que rhomboèdre) etait retrouvé vrillé, ce serait une révolution en cristallographie car aucun laboratoire au monde n'a jamais observé ce genre de forme de cristal et de plus aucun laboratoire serait en mesure d'en fabriquer un seul. La présence d'un seul spécimen de cristal de sidérite twisté dans un morceau de métal (sous forme d'impureté incrustée dans la surface) serait un élément majeur pour la recherche. Je fais confiance aux physicien qui n'auront pas la moindre piste pour expliquer cette incroyable anomalie de physique pour tirer au clair cette histoire de poltergeist .Ils seront devant une énigme ("insupportable" pour la physique fondamentale) et ne pourront pas dire (comme JF) que c'est un cristal banal provenant d'une historiette. Si en plus les physiciens prennent en compte le fait que cet objet a une histoire peu banales détaillée dans des rapports de gendarmerie dûment signés par l'ensemble des témoins de l'affaire Hubert déclarant qu'ils ont vu la clef a griffe disparaître plusieurs fois sous leurs yeux (Laurent Corbin professeur d'université peut en témoigner car c'est lui qui a fait l'enquête sur l'affaire )
Je persiste a dire que je suis une des rares personnes au monde possédant quelques dizaines de grammes d'échantillon d'acier poltergeist (CORBIN qui ne connaît pas sa chance d'en posséder plus d'un kilo) .Je pretends que cet acier trempé contient des cristaux DE SIDERITE vrillés. Ces cristaux ont une valeur inestimable pour la recherche en physique fondamentale. Quand l'affaire de la de-coherence sera comprise pour les objets de grande taille (comme la clef du garage Hubert) les échantillons en ma possession pourraient bien se monnayer des millions de dollars avec des laboratoires "ambitieux" étant donné que les affaires poltergeist dont ils sont issus ne se manifestent pas a la demande.
GENE: Moi je pense plutôt qu'il n'y a aucune preuve possible avec une certaine catégorie de sceptique.
GATTI: Heureusement pour moi, il y a d'autres catégories de chercheurs qui prendront la peine de vérifier mes déclarations (sur la base des noms et numéros de téléphone que je mets a la disposition de qui voudra) ensuite n'auront plus ls moyens de m'insulter en me traitant de menteur .
|