Suivi

Re:Légers progrès, tout de même - ah, tu trouves ?


Re: Légers progrès, tout de même -- Jean-Francois
Posted by Florence , Oct 20,2000,09:09 Index  Forum

Comme d'habitude, les renseignements apportés par notre âne sont biaisés, partiels, tronqués, ou inexacts. Il n'a ni identifié le bon Dr. Jourdan, ni donné ses sources. Comme je me doutais bien qu'il s'agissait, à l'habitude, de plagiat et de copier/coller, j'ai en 2 minutes trouvé qui était ce brave homme: c'est juste le webmaster de IANDS, pas étonnant que Gatti le porte aux nues et qu'il considère comme "au dessus de tout soupçon" les références ou les témoignages cités:


http://perso.wanadoo.fr/dr.jp.jourdan/Qui.html

"Je m'appelle Jean-Pierre Jourdan, je suis médecin (en Provence) . J'ai fait partie du Comité Recherches et Etudes de IANDS-France (IANDS=International Association for Near Death Studies) depuis sa fondation en 1987 par Evelyne-Sarah Mercier, anthropologue, jusqu'en 1995, date à laquelle l'association elle même est entrée en état de mort imminente**.... Mon intérêt pour les EMI a été éveillé par les récits de plusieurs de mes patients, et ne fait que croître au fur et à mesure que je creuse la question. La complexité de ce type d'expérience implique une approche multidisciplinaire, ce qui a été le cas au sein de IANDS-France (les résultats en ont été publiés dans l'ouvrage collectif La Mort Transfigurée). Pour ma part, j'ai abordé le sujet sous l'angle de la neurophysiologie, en essayant de comprendre les points communs pouvant être à l'origine du déclenchement de telles expériences, ce qui n'a apporté aucune réponse définitive, mais a ouvert beaucoup de questions supplémentaires.

** (avant) DERNIERES NOUVELLES (2000): Il semblerait qu'après un semi coma de trois ans agrémenté d'un léger délire, IANDS-FRANCE soit en train de revenir à la conscience..
J'ai recommencé à travailler avec l'association et suis depuis peu webmaster de son site. Toutes les informations sur : ..\..\..\Iandsfrance1.htmlles nouvelles aventures de IANDS-FRANCE.
***DERNIERES NOUVELLES (02/00): J'ai commencé à me gratter les neurones avec une certaine 5ème dimension, qui me semble de plus en plus nécessaire pour rendre compte de certaines bizarreries (qui du coup ne sont plus bizarres, mais tout à fait logiques) rapportées par les témoins de NDE."