GATTI: Totalement d'accord ! .Je peux témoigner *** que, lors d'une longue discussion (par téléphone) avec le médium Jean-Claude PANTEL il m'a certifié n'avoir aucune envie de démontrer la réalité de ses pouvoir a qui que ce soit et certainement pas à des instances scientifiques. Ayant conscience de l'importance énorme des matérialisations psychiques pour la recherche, j'ai vraiment insisté car les témoignages de son entourage étaient révélateurs de centaines de cas de matérialisations spontanées. C'est le seul médium en France a ma connaissance qui dispose de capacités aussi énormes et dont la science se" mordra les doigts" (pendant des siècles peut-être) de ne pas avoir chercher à le convaincre. C'est de lui que je parlais dans les messages anciens quand j'avais encore la naïveté de croire qu'ici des gens cultivés pouvaient faire l'effort de chercher a comprendre avec moi (sans trop me traiter de con vu que j'apporte le matériel de base, en l'occurrence: le détails des prouesses de PANTEL que tout le monde ignore)
J'avais donc proposé a l'époque de tester PANTEL a son insu. Ayant des complicités dans son entourage, je pouvait tenter le coup. La réponse fulgurante de la part des gens de ce forum se disant défenseurs de la déontologie scientifiques fut plutôt accueillante en insultes mais pas en proposition de coopération.
Maintenant que je sais mieux jusqu'où ils sont capables d'aller dans la mascarade pseudo-scientifique (pour ne pas dire le "maquignonage") je ne risque plus de faire de telles propositions. Mon seul but étant de partir la tête haute après avoir donné une bonne leçon au plus virulent qui est capable de toutes les ignominies, les compromissions et les mensonges. A l'heur qu'il est, JF à pratiquement perdu la partie car j'ai les cartes en main, il le sait car on sent de l'inquiétude (justifiée) dans ses derniers messages. S'il veut vraiment sa leçon nette et sans bavures et s'il ne se dérobe pas il aura sa déculottée. Entendons nous bien que je me limiterai a faire la preuve du phénomène sans être en mesure de lui expliquer comment ça marche. La K7 a été enregistrée par JC Jourdan attendons qu'elle soit en ma possession et on ira plus en avant.
Revenir sur l'affaire Pigeaire comme le fait JF c'est bien mais réglons d'abord cette affaire des NDE pour ne pas trop nous disperser. Pour ce qui est de la mise en cause de la faiblesse du travail de Meheust JF devrait tenir compte de ce que disait GAEL au sujet de Bertand Meheust.
*** dans la mesure ou mes affirmations peuvent encore avoir quelques crédit dans le panier a crabes de ce forum merdique duquel je ne partirai pas (même si vous me le demandez sempiternellement) avant d'en ridiculiser quelques-uns.
-----------------------------------------------------------------------
Au passage, je profite pour rappeler le petit message du visiteur (peut importe son identité puisque c'est de Jourdan qu'il parle) dont nous n'avons pas eu beaucoup de commentaires:
Dr. J-P Jourdan :
"De nombreux témoignages comportent une notion de « vue » sur 360° : dans ce cas, une personne rapporte avoir « vu » à la fois devant, derrière, en bas et en haut, en même temps qu’à gauche et à droite. Notre champ visuel est en effet physiquement limité par les caractéristiques optiques des yeux, mais, s’agissant ici d’une perception sans le secours de ces derniers, il peut être compréhensible que la perception s’étende à toutes les directions de l’espace, même si cela présente des difficultés d’interprétation pour les aires cérébrales concernées..
Mais il y a une différence fondamentale avec le cas qui nous intéresse : dans ce dernier, tout se passe comme si la perception se faisait depuis toutes les directions de l’espace, simultanément. Pour donner un exemple, dans le cas d’une perception « sur 360° », le témoin va décrire tout ce qu’il y a autour de lui, dans toutes les directions y compris le sol et le plafond, dans une sorte de panoramique sphérique.
Dans le deuxième cas, il va décrire, par exemple, le lit sur lequel son corps repose, mais vu simultanément depuis plusieurs directions de l’espace… En essayant de dessiner la scène, la seule possibilité pour lui d’en donner une idée sera de faire plusieurs schémas, comportant des vues de face, de profil, d’en haut, d’en bas, etc.
C’est précisément en recueillant le témoignage d’un expérienceur qui essayait de me faire comprendre comment il avait pu se voir ainsi depuis toutes les directions de l’espace que l’idée de base de cet article m’est venue ..."
|