Suivi

Re:Re:Le crédule cherche a se faire berner, et réussit très bien


Re: Re:Le crédule cherche a se faire berner, et réussit très bien -- Jean-Francois
Posted by gatti (GATTI,gatti), Oct 24,2000,10:15 Index  Forum


Re: Le crédule cherche a comprendre , le sceptique généralise a fond !.. -- Gatti
Posted by Jean-Francois , Oct 24,2000,07:09 Post Reply Forum

J F: "Gatti déclare que souvent les objets retrouvés étaient totalement inconnus pour les descendants" .Téléspectatrice: "dites, Madame la voyante, j'aimerais retrouver les bijoux de famille, qui me sont totalement inconnus et dont j'ignore à qui ils appartenaient, mais qui ont été cachés, je ne sais pas où ni par qui. Pourriez-vous m'aider?"

GATTI: Je reconnais que mon exposé sur la voyance en direct au sujet des bijoux de famille n'était pas très claire. De là a ce que l'historiette soit déformée et emberlificotée pour devenir du bachibouzouck impénétrable à ce point ,il y a de quoi en resté interloqué (je soupçonne une nouvelle fois JF de faire de l'obstruction car il n'a pas du tout interet a ce que je m'explique un peu plus clairement . Comment est-il possible qu'un mur d'incompréhension aussi énorme s'installe ?… La glissade du sapiens gracile vers un sapiens plus rustique (ou carrément vers l'australopithèque) aurait-elle commencée ?…
Reprenons donc l'affaire plus clairement afin que Florence ne puisse pas m'accuser de détournement de mineures et afin que vous puissiez comprendre la salade niçoise qui se bouscule dans le cerveau de JF qui devient complètement fou dès qu'il prend connaissance d'un phénomène paranormal. Il devient tout rouge et se roule parterre en hurlant a la mort. Pour réussir à démontrer son inexistence , il est même prêt a se prostituer.
Je disais donc que pour l'affaire des bijoux de famille la téléspectatrice n'a pas été prise hors emission pour discuter avec la voyante , c'etait du direct direct. Elle à dit uniquement que les bijoux de famille qui étaient en possession de son aïeul et dont elle connaissait l'existence pour les avoir vu du vivant de celui-ci n'avaient jamais été retrouvés alors qu'il était mort depuis vingt ans. Aucune autre information n'a filtrée même pas le lieu géographique où se sont passé les faits, seul le nom de la téléspectatrice à été donné.

JF voulait la preuve de l'existence de la voyance a distance, la réponse claire rapide et explicite du médium prouve que la voyance a bien eu lieu mais personne ne sait comment cela fonctionne scientifiquement. Ceci pour faire comprendre a ce fouteur de merde qu'on a pas besoin d'attendre l'explication scientifique d'un phénomène inexpliqué pour avoir la certitude qu'il existe. Si ce cas était isolé , je ne dirais pas que la preuve est faite car ce pourrait- être une coïncidence inimaginablement chanceuse .Il s'avere que la litterature paranormale est truffées d'affaires de ce genre où ce ne sont pas des voyants qui donnent l'information mais des personnes décédées qui prétendent exister dans l'au-delà et qui s'expriment a travers un medium (spirite ou pas ) L'émission télévisée devait avoir eu lieu en 1998 ou avant ?… Dechavanne s'est exprimé une nouvelle fois sur ce cas extraordinaire de voyance le 10/06/99 lors d'une émission sur radio Europe N°1 où il a confirmé tout ceci. Si on retrouvait la téléspectatrice, les sceptiques bornés iraient jusqu'à invoquer la mauvaise foi en soutenant sans preuves que celle-ci était de combine. Dans ce cas pourquoi se décarcasser. Pour ce qui est des objets retrouvés et que la famille ne connaissait même pas je soutiens qu'il est arrivé plusieurs fois que la famille n'ayant pas de testament apprenne par le défunt grâce a un médium l'endroit où un testament était dissimulé. Un cas légendaire (pour les chercheurs en paranormal) me revient a l'esprit c'est le cas d'un aviateur ayant périt en mer laissant sa femme dans la misère. Celle-ci ne pouvant toucher l'héritage faute de retrouver le testament. La communication avec le défunt permis d'apprendre que le fameux testament était coincé derrière le tiroir à l'intérieur d'un meuble où personne ne l'avais trouvé malgré des recherches intensives. Ce genre d'historiette n'intéresse pas JF , selon lui c'est de la merde? Et comme sa specialité c'est de passer son temps à "foutre la merde", il est dans son élément.
Cette fois je pense avoir pris le temps de m'expliquer pour infirmer ses élucubrations.


Suivi