Voiçi ce qui me viens en tête, mais je suis pas un crack:
- Et si le champs magnétique ne se dégradait pas à vitesse constante?
- Les fossiles? Qu'en fais-tu?
- L'évolution peut être spontanée tu sais. Pas besoin de milliers d'années, que quelques générations seulement (si tu veux des preuves cherche sur cybersciences.com ...
- Affirmes-tu que l'évolution n'existe pas? Si oui... la prolifération des virus résistants aux antibiotiques s'explique comment?
- Je crois personnelement que les livres et ceux qui tentent de prouver que la terre est jeunes sont avant tout très croyants. Les américains sont le meilleur exemple, au Kansas, à l'école, l'évolution doit être présentée sur le même plan que le créationnisme biblique... et donc, puisque pour certains ce qui est écris dans la bible est fondamentalement vrai, ils cherchent tous les indices qui pourraient venir appuyer leur points de vue et cela, en laissant tomber toutes les autres "preuves" beaucoup plus nombreuses sugérant une terre vieille.
- Comment "calculer" l'évolution Julien? Je te le demande (parce que tu demandes des calculs)? Tu peux calculer l'âge de la terre mais tu ne peux calculer un fait "animal", c'est évident. C'est pour ça que tu ne retrouves pas de calculs, tout est si complexe.
Les créationnistes n'expliquent pas l'évolution, ils expliquent la création de la terre. Tant mieux s'ils réussissent à trouver des calculs qui concordent mais ont-ils fait des calculs sur les "animaux" comme tu sembles vouloir que l'on fasse avec l'évolution?
- Si le créationnisme existe, tu es d'accords avec moi que les dinosaures, l'autralopitèques et autres ancêtres (en terme "évolution") sont disparus. Dès lors, les espèces vivantes courent à leur perte car ils tendent toutes à disparaître... Ils ont été créés une fois et ne peuvent être récréés (Aussi... si tu y penses un peu, on se doit de considérer que l'homme moderne a cotoyé les dino.)... douteux non?
-Demande toutefois à un géologiste qui étudie la terre de te donner des calculs et faits scientifiques, il t'en donnera. Il faut savoir regarder là où les réponses se trouvent...
Voilà, il se fait tard et je suis fatigué, bonne nuit et à demain!
louiffe.québec.canada