Suivi

Re:Re:Re:Re3:Évolution ou Création


Re: Re:Re:Re3:Évolution ou Création -- Julien
Posted by Florence , Oct 25,2000,08:44 Index  Forum

A l'époque où Darwin a fait ses découvertes et publié sa théorie, on ignorait tout ou presque de la génétique et de divers domaines de la biologie, raison des lacunes qu'il a lui-même entrevues. Depuis, et grâce à ces disciplines, plus la paléontologie, la géologie, sa théorie a été plus que démontrée comme la meilleure explication de l'état de la vie sur notre planète.
L'argument de l'espèce intermédiaire (entre quoi et quoi ? le rhinocéros unicorne et le lapin de garenne ?) est une vieille lune, maintes fois réfutée, car il se base sur la caricature que l'on fait des écrits de Darwin, à savoir que "l'homme descend du singe", ce qu'il n'a jamais écrit et qu'aucun évolutioniste ne soutient.
La question de l'oeil est tout aussi inadéquate: outre le fait que, comme je l'ai écrit plus haut, Darwin était ignorant des mécanismes génétiques de l'évolution, on connaît plusieurs sortes d'organes de la vision qui ont évolué à différentes époques dans différentes espèces.

Je crains qu'il ne vous faille lire un peu plus de biologie et de génétique avant de vous prononcer sur l'adéquation des thèses créationistes dans ces domaines.

J'ai aussi assisté à des débats entre créationistes et évolutionistes, en Europe et aux USA, je connais les arguments des uns et des autres, et les arguments créationistes, bibliques ou autres, se basent tous sans exception sur une croyance préalable en la vérité littérale des différentes genèses, jamais sur des faits avérés. La stratégie consiste toujours à se focaliser sur les prétendues faiblesses des évolutionistes, jamais à apporter des éléments vérifiables de leur théorie. Les seuls débats que les créationistes "gagnent" sont généralement arrangés de la même manière que les shows sur le paranormal qu'affectionnent les Gatti: on invite un évolutionniste pour se donner bonne conscience et on ne lui laisse guère le temps ou la possibilité de développer son point de vue, puis on laisse le public, mal informé du fond du sujet, arbitrer quant à celui qui a semblé le plus persuasif.

Désolée, mais la science ne se fait pas par consensus.


Suivi