Gniak mon oeil...
Re: Re:Gniark! Gniark! Gniark! -- Gatti
Posted by bf5man , Oct 25,2000,18:53 Post Reply Forum
----------------------------------------------------------
PARTIE 1
Tourlou Gatti!
>Un professeur de parapsychologie réalise des tests sur la prémonition
Relis bien ta phrase Gatti, UN professeur, pas deux, pas trois, pas une communautée scientifique, non, un. Un, c'est peu non?
GATTI: Le tutoiement est toujours refusé par moi d'emblée quand il y a des insultes dans les messages.Ce n'est pas le cas alors allons y .Je trouve même sympathique de pouvoir deviser en toute décontraction; cela me change un peu étant donné les rapport tendus qui existaient jusqu'à présent. La condition du respect mutuel est remplie , si elle n'était pas respectée le vouvoiement serait automatiquement pris.
Alors TOURLOU BF15!
--------------------------------------------------------------
PARTIE 2
>Une banque d'images de plusieurs millions de photos extrêmement >différentes en ce qui concerne l'émotion ou l'impression qu'elles >suscitent est utilisée
Premièrement, on parle de plusieurs millions de photos...
En format jpeg, une image occupe environ 60k (60 000) (encore plus en gif, et encore plus en bmp). On sait aussi que les disques durs les plus puissants sur le marché (aux dernières nouvelles, mais ça peux avoir augmenter un peu...) peuvent emmagasiner 20 gigs.
Faisons un petit calcul coquin:
60 000 X 3 000 000 (quelques millions, disons 3)= 180 gigs
(si je ne me trompe pas en pitonnant...)
On parle de 180 gigs... donc ça prendrait 9 disques durs de 20 gigs pour emmagasiner toutes ses images... est-ce qu'un département de parapsychologie peut vraiment se permettre de se payer un ordinateur doté de 9?!? disques durs???
De plus, pourquoi donc utiliser quelques millions d'images? C'est absurdemment trop gros. Pensez 2 secondes! Supposons qu'un seul sujet pourrait être exposé à peut-être 200 images (et je trouve que c'est pas mal gros pour prouver un phénomène qui "existe" déjà), pourquoi devoir avoir des millions d'images? Puisque chaque sujet N'A PAS VU LES IMAGES QUE L'AUTRE A VU.
Les faits sont erronés, des millions d'images... il faut acquiter les frais de ces images (corbis, un des plus gros fournisseur d'images (www.corbis.com)) charge environs 3$ par images... de toutes manières, il n'y a que les géants qui possèdent des millions d'images sous leur tutelle!
GATTI: La partie 2 de ton message est du temps de perdu !Je n'ai pas besoin de cours d'informatique. Un seul disque dur de grande capacité suffit amplement . J'ai voulu dire quelque milliers car ce professeur me semblait décidé a ne pas faire de concession au hasard. Enfin passons !
Il n'est pas tout seul dans le coup, il dispose de moyens universitaires qui me semblent sérieux. Attendons d'en savoir plus avant de critiquer. Je me limite pour le moment à dire que les travaux de ce professeur confortent assez bien ce que raconte Philippe WALLON.
---------------------------------------------------------------------
PARTIE 3
>avec des capteurs sur les doigts qui confirment les impressions >données par le sujet.
Ah oui? Que peut capter un capteur sur le bout d'un doigt? La pression sanguine, la température, le poul. Je suis d'accords sur le fait qu'un capteur peu capter des réactions de l'organisme face à une stimulation i.e. un variation du poul, de température, de pression. Donc, je -pourrais- admettre que le capteur puisse "discerner" lorsque le corps subit une émotion. Cependant, vous voulez me faire avaler que le capteur -sur le bout du doigt- peu faire la différence entre des émotions ressentis par le sujet, par exemple, la haine, l'amour, la peur, la joie, la compassion?
HumHum... pensez-y un peu... En plus, je vous mets au défi, de départir la centaines d'émotions, par les signaux que capte le capteur... La capteur sur le doigt est pas plus crédible...
De plus, vous parlez de photos extrêmement différentes sur le plan des émotions...
N'est-ce pas le temps de se poser la question: "Combien y a-t-il d'émotions?"
Pas des millions c'est sûr, une centaine peut-être... une centaine d'images aurait donc suffit (pas besoin de 100 images sur la même émotion)!!! Pas besoin de millions puisque le sujet ne sait pas ce qu'il verra!!! (bordel... suis-je si brillant que ça?)
GATTI: Ici en deuxième partie tu t'aventure un peu vite inutilement. JE NE CONNAIS RIEN , ni du protocole employé, ni du matériel employé, ni du nombre différents d'émotions en surveillance. Mais bientôt je vais le savoir (j'ai lancé des amis sur le coup ) et nous pourrons alors discuter en connaissance de cause. La seule chose que je sais , c'est que ce type d'expérience est prometteuse car j'ai étudié la question des prémonitions* et j'ai vécu moi-même celles-ci lors de coups durs qui me sont arrivés dans la vie. Tu es jeune et tu manque d'une certaine expérience.
*Dans les ouvrages que les autres ici prennent pour des bêtises alors que je ne m'intéresse qu'aux témoignages de première main qui y figurent sans ma laisser monter la tête.
------------------------------------------------------------------
CONCLUSION
>la violence qui inspirent des émotions fortes sont devinées >a l'avance dans un proportion inimaginablement forte
Ah oui? eh bien, Comment alors quelqu'un peut me faire sursauter???
Comment, je veux savoir!!!
Selon vous, je saurais À L'AVANCE que je subirait une émotion "forte", pourquoi suis-je étonné alors?
Désolé, si vous aviez pensé nous convaincre de quelque chose…
--------------------------------------------------------------------
GATTI:LES EMOTIONS FORTES INFLUENCENT LE PASSE , elles remontent d'autant plus loin en arriere qu'elle sont intense.C'est ce que ce professeur veut demontrer et que je peux aider a comprendre aux gens qui voudront bien me laisser parler sans detourner la conversation sur des banalités.
Pour commencer par le commencement ,il faudrait revenir a mon message n° 8310 qui à été jeté dédaigneusement aux oubliettes par des gens cultivés qui ont pour seule spécialité de foutre le bordel ici en détournant la conversation quand elle devient intéressante. Je te conseille donc en premier lieu de bien t'imbiber (t'imprégner) du résumé de mon message qui contenait quelques détails importants (et primordiaux) sans lesquels tout ce que je pourrai dire serai mal interprété. Il faudra que tu les gardes en permanence à l'esprit si tu veux un jour arriver à comprendre de quoi il retourne. Wallon est psychiatre (médecin spécialiste des troubles psychiques) et docteur en psychologie. Chercheur à l'INSE.M et psychothérapeute, il reçoit régulièrement des témoignages de facultés ou d'expériences paranormales. Il a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet.
TEXTE Résumé EXTRAIT DES ECRITS DE WALLON que j'ai publié en pure perte sur ce forum :
-D'ailleurs, les effets paranormaux les plus évidents se produisent quand la conscience est annihilée, d'une manière ou d'une autre
-La transe, comme toutes les méthodes qui visent à supprimer la conscience, favorisent les capacités paranormales
- C'est pourquoi l'observation scientifique est particulièrement malhabile à observer les facultés paranormales, même si le sujet est particulièrement doué
- On considère qu'une expérimentation est valide si elle est reproductible. Or, l'inconscient échappe le plus souvent à tout contrôle. De ce fait, il est difficile voire impossible de répéter une expérimentation.
- Jung écrivait, nous l'avons vu : " Il semble que l'explication [du paranormal] doive être recherchée dans une critique de nos concepts d'espace et de temps... " Comment est-ce possible ? Nous avons le sentiment qu'il n'y a rien de plus défini que l'espace et le temps. Nous refusons absolument l'idée que l'esprit, même inconscient, puisse se déplacer dans l'espace et le temps... Mais qu'est ce que l'espace, qu'est-ce que le temps ?
-Nos lois physiques ont été définies dans des conditions très précises, et n'ont pas été étudiées en dehors de ces conditions. Nous avons considéré qu'elles restaient vraies dans toutes les conditions, ce qui n'est qu'une extrapolation, fausse bien entendu. Nous avons vécu cela à toutes les époques. Einstein, en son temps, a montré combien les lois étaient changées quand on passait d'un repère immobile à un repère en mouvement. Il a montré avec la Relativité restreinte ce que donnait le passage à un repère en mouvement à une vitesse uniforme, et avec la Relativité générale ce que donnait le passage à un repère en mouvement subissant une accélération uniforme. Mais nous ne savons rien au delà. De même, les lois physiques ont été étudiées en considérant que l'observateur n'intervenait en aucune manière dans l'observation. On ne sait pratiquement rien de ce qui se produit quand l'observateur intervient
-Enfin, vous savez bien que dans les laboratoires tout est fait pour bannir les émotions. Or, ce sont bien les émotions qui sont à l'origine du paranormal.
De cette manière on supprime à la base toute velléité que ce paranormal se manifeste. On peut donc dire que les lois physiques ont été définies dans des " conditions mentales neutres ". On ne sait rien de ce qu'elles deviennent dans des " conditions mentales actives ". Je ne suis pas le premier à faire cette remarque
que le paranormal repose sur des lois physiques, au même titre que les autres. Il faut maintenant étudier les variations de ces lois en fonction de l'observateur...
On a étudié des effets sur la composition chimique des métaux, ils sont réels mais ils ne semblent pas durables : la composition du métal semble reprendre son allure banale au bout d'un temps assez court...
-je propose de limiter le champ du paranormal aux faits qu'on peut relier à un état psychique . Ceci inclut donc la télépathie, la voyance, les visions, le dédoublement, la psychokinèse ,les poltergeists, les aspects matériels des soucoupes volantes au sujet desquelles Je ne prendrai pas position sur leur existence réelle, mais il s'agit de faits qu'on peut relier à un état psychique.
A partir de là, on peut dire que les pouvoirs psychiques apparaissent être des manifestations de notre inconscient. Les capacités seraient d'autant plus grandes que l'émotion est plus forte.
Philippe Wallon
|