>Un professeur de parapsychologie réalise des tests sur la prémonition
Relis bien ta phrase Gatti, UN professeur, pas deux, pas trois, pas une communautée scientifique, non, un. Un, c'est peu non?
>avec des capteurs sur les doigts qui confirment les impressions >données par le sujet.
Ah oui? Que peut capter un capteur sur le bout d'un doigt? La pression sanguine, la température, le poul. Je suis d'accords sur le fait qu'un capteur peu capter des réactions de l'organisme face à une stimulation i.e. un variation du poul, de température, de pression. Donc, je -pourrais- admettre que le capteur puisse "discerner" lorsque le corps subit une émotion. Cependant, vous voulez me faire avaler que le capteur -sur le bout du doigt- peu faire la différence entre des émotions ressentis par le sujet, par exemple, la haine, l'amour, la peur, la joie, la compassion?
HumHum... pensez-y un peu...
>Une banque d'images de plusieurs millions de photos extrêmement >différentes en ce qui concerne l'émotion ou l'impression qu'elles >suscitent est utilisée
Premièrement, on parle de plusieurs millions de photos...
En format jpeg, une image occupe environ 60k (60 000) (encore plus en gif, et encore plus en bmp). On sait aussi que les disques durs les plus puissants sur le marché (aux dernières nouvelles, mais ça peux avoir augmenter un peu...) peuvent emmagasiner 20 gigs.
Faisons un petit calcul coquin:
60 000 X 3 000 000 (quelques millions, disons 3)= 180 gigs
(si je ne me trompe pas en pitonnant...)
On parle de 180 gigs... donc ça prendrait 9 disques durs de 20 gigs pour emmagasiner toutes ses images... est-ce qu'un département de parapsychologie peut vraiment se permettre de se payer un ordinateur doté de 9?!? disques durs???
De plus, pourquoi donc utiliser quelques millions d'images? C'est absurdemment trop gros. Pensez 2 secondes! Supposons qu'un seul sujet pourrait être exposé à peut-être 200 images (et je trouve que c'est pas mal gros pour prouver un phénomène qui "existe" déjà), pourquoi devoir avoir des millions d'images? Puisque chaque sujet N'A PAS VU LES IMAGES QUE L'AUTRE A VU.
De plus, vous parlez de photos extrêmement différentes sur le plan des émotions...
N'est-ce pas le temps de se poser la question: "Combien y a-t-il d'émotions?"
Pas des millions c'est sûr, une centaine peut-être... une centaine d'images aurait donc suffit (pas besoin de 100 images sur la même émotion)!!! Pas besoin de millions puisque le sujet ne sait pas ce qu'il verra!!! (bordel... suis-je si brillant que ça?)
En plus, je vous mets au défi, de départir la centaines d'émotions, par les signaux que capte le capteur...
>la violence qui inspirent des émotions fortes sont devinées
>a l'avance dans un proportion inimaginablement forte
Ah oui? eh bien, Comment alors quelqu'un peut me faire sursauter???
Comment, je veux savoir!!!
Selon vous, je saurais À L'AVANCE que je subirait une émotion "forte", pourquoi suis-je étonné alors?
En conclusion:
Les faits sont erronés, des millions d'images... il faut acquiter les frais de ces images (corbis, un des plus gros fournisseur d'images (www.corbis.com)) charge environs 3$ par images... de toutes manières, il n'y a que les géants qui possèdent des millions d'images sous leur tutelle!
La capteur sur le doigt est pas plus crédible...
Désolé, si vous aviez pensé nous convaincre de quelque chose, à moins de réussir à me prouver le contraire...
bf5man.prometteur qu'il a dis.canada
|