Suivi

Re:Re:Re:En réponse aux réfutations !


Re: Re:Re:En réponse aux réfutations ! -- Julien
Posted by André C. , Oct 26,2000,20:48 Index  Forum

«Un autre très bon exemple : la thermodinamique. Regarder comment on m'a blaster là dessus en énoncant les systèmes fermés.»

Probablement que du haut de vos certitudes vous allez balayer du revers de la main mon intervention sans même y répondre ou en disant que ce sont des sottises, comme vous faites depuis le début, mais j'essaye quand même de nouveau.

Ce qu'on a tenté de vous expliquer par rapport à la THERMODYNAMIQUE en relation avec un système fermé c'est que, bien que l'entropie soit toujours croissante globalement, elle peut diminuer localement mais au prix d'un accroissement supérieur de l'entropie à une échelle plus large.

Par exemple, dans le développement de la matière vivante, on constate une diminution de l'entropie localisée à l'être vivant, mais au dépend d'un accroissement de l'entropie de son environnement par la drégadation de l'énergie sous forme de rayonnement, de chaleur ou de substances chimiques qu'il puise dans son environnement. Donc, le développement de la vie peut s'effectuer sans violer les lois de la thermodynamique.

André



Suivi