André:Si c'est héréditaire, c'est inscrit dans les gènes. L'intervention divine, là-dedans? Pfuitt... partie, il ne reste plus rien!
Gene. Il y a bien longtemps que je me pose ces questions, et les réponses existent. Ca serait plus simple autour d'une table devant un petit café.
Selon J.F. ce n'est pas inscrit dans les gènes. Alors où c'est inscrit, mystère! Je pourrais profiter d'affirmer: "Et bien si ce n'est pas dans les gènes c'est que c’est donné Divinement". Réponse conne, il n’y a aucun coup de baguette magique nulle part . On peut facilement prouver avec des sondages et des statistiques que les dons sont héréditaires. Cependant ces dons ont un rapport avec le Divin ! Seul l’être humain a le privilège d’avoir des dons variables d’un individu à l’autre. Comme je l’ai déjà dit c’est là la grosse différence avec les animaux.
André:Depuis le début de vos interventions vous n'avez jamais fait de distinction entre les autres dons (paranormaux?) et les dons dits intellectuels que vous citiez vous-même comme exemple pour appuyer vos dires sur l'âme, le divin et le paranormal: la créativité, le talent musical, le génie mathématique, etc... Ça rime à quoi ce changement de stratégie? Est-ce parce que vous venez d'être placé devant un contradiction insurmontable dans votre échafaudage théorique?
Gene. C’est seulement pour que ce soit plus facile, mais si vous y tenez ça ne change absolument rien ! Etes-vous prêt à me soutenir que l’intelligence est distribuée équitablement à la naissance ? Donc, on partirait tous avec le même capital, et ensuite ce serait le travail qui ferait la différence ?
Inutile de vous dire ce que je pense d’une telle hypothèse. A vous "entendre" le monde est peuplé de robots !
Il est temps que j’aille dormir un peu…
Gene
|