Suivi

Re:Re:Les dons et les gènes.


Re: Re:Les dons et les gènes. -- Jean-François
Posted by Gene , Nov 01,2000,17:27 Index  Forum

Merci de vos précisions.

C'est quand-même incroyable ça, il y a vraiment un flou et une incohérence qui se dégagent du raisonnement de chacun.

Donc pour vous les dons qui ont une connotation culturelle ne peuvent pas se transmettre génétiquement, alors que pour le quatuor seb, steph, andré et flo ils "essayent" d'en donner une explication héréditaire.

Et oui J.F., l'oreille absolue existe belle et bien sans avoir travaillé quoi que ce soit. Et là les tests peuvent être implacables de précision. J'en ai connu peu de musiciens capables d'une telle prouesse. Chose incroyable, un était un saxophoniste qui avait énormément travaillé son instrument, et l'autre était un pianiste qui avait très peu travaillé son instrument. Il suffisait de taper sur un verre pour qu'ils vous répondent par exemple: "FA#". Pour un musicien qui ne possède pas ce don, c'est stupéfiant!!

Idem pour le sens du rythme. Je suis sûr qu'il n'y a aucun sceptique qui a le sens du rythme et qui sait vraiment danser ou chanter. S'il y en avait un il ne serait plus sceptique! Ca serait déjà un premier test à faire! Gaël s'est d'ailleurs bien gardé d'intervenir! Il doit être embarrassé et ne pas savoir quoi dire...

Gene


Suivi