Suivi

A ce propos


Re: morale supérieure -- Jules
Posté par Jean-Francois , Nov 18,2002,15:33 Index  Forum

jules: "elle n'offre aucun argument si ce n'est sa haine"

Vous connaissez www.topchretien.com ? Pour moi, c'est l'image de l'obscurantisme total saupoudré de haine de l'"autre" (entendre le "pas-de-ma-religion"). (Voir particulièrement les réponses aux questions qui sont toutes du type: "ne réfléchissez pas, on s'en occupe à votre place. Croyez, croyez, croyez! Et n'oubliez pas que les autres religions - surtout l'Islam - sont de fausses religions, barbares et haineuses, et que nous avons la seule vraie, et que les incroyants devraient être au moins bannis, sinon pire".) De plus, vous-même oubliez souvent le message christique d'amour dans vos continuelles attaques de l'Islam. Pourtant, vous dites suivre une religion de paix. Je suppose que parce que vous le dites, il faut vous croire. Et que puisque vous le dites votre haine est une "haine de paix"? Belle invention, suffisamment hypocrite pour être parfaitement catholique.

Ce qui m'amuse le plus dans tout ça, c'est que les musulmans que je connais (qui sont souvent plus modérés dans leurs propos sur les chrétiens, que vous sur les musulmans) sortent les même idioties que vous. (Par contre, l'athée que je suis, et qui est plus loin d'eux que le croyant que vous êtes, en prend pour son grade. Mais, il sait se défendre.) Et, l'absence de pensée critique sur leur religion est similaire à ce que vous montrez envers la vôtre.

Jules: "Je crois qu'il faut haïr l'espèce humaine pour ne pas défendre la morale des droits de l'homme et ne pas souhaiter qu'elle soit appliquée enfin universellement, même dans les pays les plus arriérés qui lapident leurs femmes ou mettent leurs enfants en esclavage"

Donc, vous êtes d'accord pour dire que les religions - la vôtre comprise - n'ont aucun intérêt en ce qui concerne la détermination des droits de l'Homme? Et, que ce que vous dites devrait être vrai aussi dans les pays à dominance chrétienne?

Si c'est cela, nous sommes d'accord sur un point.

Jean-François


Suivi