Suivi

morale supérieure


Re: Re:Re:Re2:Religion et sceptiques -- Florence
Posté par Jules , Nov 18,2002,12:39 Index  Forum

Comme d'habitude la fanatique de service nous expulse en public son gros caca anti-chrétien, et comme d'habitude elle n'offre aucun argument si ce n'est sa haine, exemple:

"Y a-t-il des passages du Nouveau Testament qui incitent explicitement les chrétiens à exercer de la violence et de la discrimination pour quelque raison que ce soit comme on en trouve abondamment dans le Coran et le Talmud?"
Evidemment que oui, et c'est bien ce qui s'est fait ces 2000 dernières années !"

Apparemment elle n'a toujours pas assimilé la repentance de l'église catholique qui a ainsi avoué qu'elle n'avait pas respecté le message d'amour et de tolérance du christianisme. Ca doit bien faire trois fois qu'on lui répète, mais ça ne rentre pas.
Au fait, quels sont ces passages?

"Sur la base de quoi crois-tu que les irlandais justifient de se foutre sur la figure depuis quelques siècles ?"

Là encore, cela fait bien deux fois qu'on essaye de lui expliquer que si les irlandais n'aiment pas les anglais, c'est avant tout parce que ceux-ci squattent un bout de leur ile: Ca se nomme un conflit territorial et même Forrest Gump pourrait comprendre ce concept.


"sur la base de quoi les irlandais du sud ont-ils justifié le traitement des filles dans les couvents jusqu'il y a très peu ? Et l'affaire des orphelins de Duplessis, dont il a été discuté sur ce forum ? sur la base de quoi ont été justifiés croisades, invasions, esclavage, massacres, etc.? sur la base de quoi a-t'on participé, ou fermé pieusement les yeux, sur les discriminations envers les "juifs déicides", si pas sur la lecture considérée comme tout à fait "à juste titre" de passages (moins nombreux que dans le coran il est vrai) de l'évangile ?"

Oui, on se demande vraiment quelle était la position de Jésus conçernant les couvents ou les croisades... bref n'importe quoi!
Jésus qui d'ailleurs, ainsi que ses disciples... étaient juifs! C'est pour cela qu'intrinsèquement, par masochisme sans doute, les chrétiens adorent persecuter les juifs.... encore n'importe quoi! Sa cervelle pré-programmée est incapable d'imaginer seule que le comportement des juifs eux-mêmes puisse avoir sa part de responsabilité dans les malheurs que ce peuple a subi, quasiment partout dans le monde et à toutes les époques de l'Histoire et pas seulement par des chrétiens..

"L'interprétation du christianisme en tant que "religion de paix et d'amour" est tout autant une extension de ces termes au delà de la crédibilité que l'interprétation de certains versets comme des justifications au massacre."

Là je cite juste pour rire un peu: Phrase typique de la prose florencienne, alambiquée à souhait dans le but de cacher la pauvreté du propos qui se résume à: Chacun interprète comme il veut! (et à la limite dans son idée même contre le sens apparent du texte... ce qui en dit long sur sa gastronomie si elle interprète comme elle veut les recettes de cuisine, mais bon, on en est plus à une connerie près)


"Ce qui se passe maintenant, c'est que l'air du temps est à la culture de la paranoïa envers le bouc émissaire du moment, l'islam, en oubliant commodément que TOUTES les religions ont été et sont toujours un ferment potentiel de violences et d'injustices, et qu'aucune ne peut se prévaloir d'une quelconque supériorité morale."

Vous remarquerez l'utilisation du terme "bouc émissaire", bien pratique pour les "intellectuellement défavorisées":
Ainsi, si un groupe social/religieux/ethnique pose des problèmes dans une société donnée, plutôt que de s'interroger sur les causes profondes de ces problèmes, et donc de s'interroger sur la morale de ce groupe qui pourrait être à l'origine de comportements récurrents par exemple, on emploie le terme "bouc émissaire" et hop, comme par magie, le problème disparait!
A la place, il ne reste plus qu'une sorte d'infame société, intolérante, haineuse, forçément fachiste et qui a besoin de "bouc émissaires", c'est à dire de minorités qu'elle persecute comme ça, sans raison. C'est vachement crédible, hein?

Evidemment cette position aburde ne peut tenir qu'avec un postulat non moins absurde: Toutes les morales se valent, il n'y en a pas de mieux ou de pire. Si on pousse le "raisonnement" , la morale des droits de l'homme n'est pas mieux (c'est à dire supérieure) aux morales de l'esclavage, de la lapidation ou de l'excision!

Franchement, je suis persuadé qu'il n'y a que des êtres, ou profondément stupides, ou profondément misanthropes pour affirmer des trucs pareils.
Je crois qu'il faut haïr l'espèce humaine pour ne pas défendre la morale des droits de l'homme et ne pas souhaiter qu'elle soit appliquée enfin universellement, même dans les pays les plus arriérés qui lapident leurs femmes ou mettent leurs enfants en esclavage.


Voila, ceci dit, je l'aime bien la Florence, c'est pas méchant tout ça.
Mais j'avoue dès fois, qu'elle a une tête à claque.. virtuelles bien entendu.


Suivi