Suivi

Re:Les farines animales


Re: Les farines animales -- Graindelf
Posted by Florence , Nov 15,2000,06:36 Index  Forum

La psychose de ces derniers jours est passablement ridicule: on ferme la porte de l'écurie après la fuite du cheval ! Dans tous les pays, les politiciens, sous la pression des lobbys agricoles, industriels, de la viande, etc., ont tellement menti au public qu'elle était inéluctable (tu aurais dû entendre ce que la "vétérinaire fédérale" suisse nous a servi comme fadaises).

Les politiques dans l'ensemble ne sont pas assez instruits pour comprendre quel est l'enjeu de santé publique, mais suffisamment pour calculer le nombre de voix à gagner ou à perdre selon leur (in)action. Et depuis quand le rôle des politiques serait-il devenu de "ramener les gens à la raison" ? Il s'agirait bien d'une première ! :-))

Porcs, poulets et poissons d'élevage sont bel et bien omnivores, mais il n'y a aucune garantie qu'une contamination croisée entre espèces soit impossible, supprimer une source potentielle est donc une mesure raisonnable au premier abord. L'autre raison de supprimer les farines animales est évidente: par radinerie, rapacité, négligence et autres, il faut s'attendre à ce qu'elles arrivent malgré tout dans l'alimentation des herbivores.