Mais l'interdiction touche également à l'alimentation des porcs ou des poulets. Il semble pourtant me souvenir que ces animaux sont omnivores: En quoi l'utilisation de farines animales avec ces animaux est-elle dangereuse?
En plus maintenant, la France se retrouve avec plus de 600 000 tonnes de farines inutilisables. Le débat tourne alors sur ce que l'on peut en faire. Dans les médias, on dirait qu'il s'agit de substances soudainement devenues hautement dangereuses et polluantes. Certains parlent de les bruler!? N'est-ce pas là la pire des solutions, question pollution?
Je ne suis pas spécialiste, mais pourquoi ne pas les épandre tout simplement sur les champs? (là où il n'y a pas d' herbivores qui broutent, bien sûr). En se décomposant, ces farines animales rejoindraient tout simplement le cycle naturel? Je dis des bétises?
Peut-être que je ne mesure pas les dangers, mais pour l'instant, j'ai l'impression que notre pays entier a sombré dans une sorte de folie irrationnelle, et que les politiques dont le rôle serait justement de ramener les gens à la raison, ne font rien pour éclaircir le débat: Ils ont l'air complètement dépassé.
Et au fait, au Québec, utilisez-vous aussi des farines animales?
|