Moi, je crois plus simplement qu'il "pourrait faire" quelque chose s'il ne plaçait pas sur le même plan les accidents de la route et les cristaux vrillés. Question d'acquérir un minimum de crédibilité, quoi.
Déjà qu'il s'attribue n'importe quel succès, obtenu par n'importe qui, le mélange de genre ne devrait pas lui réussir encore. Là, son TITUS, est présenté comme le cri de l'irrationnel et devrait faire* fuir toute personne sensée et responsable.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit louable de reprocher à quelqu'un de ne pas tenter de résoudre un problème sous le prétexte qu'il y en a d'autres ailleurs.
Jean-François
* Je l'espère, quelque soit la qualité du projet présenté. A partir du moment où il est entouré - donc mis sur le même plan que - des projets paranormaux, il devient déraisonnable. D'ailleurs, il existe une solution beaucoup moins compliquée que celle qu'il envisage pour réduire les accidents de la route: forcer les constructeurs automobiles à produire des voitures moins rapides. Cela diminuerait déjà sensiblement le nombre d'accidents d'une manière moins totalitaire que son projet.
|