GATTI: Il va falloir beaucoup de temps pour vous dégrossir. Vous êtes complètement a coté de la plaque. Pour moi, c'est comme pour TRIBOULET les personnes qui délirent lors de crises de folie ne disent pas que des incohérences. Souvent, leur discours contient des prémonitions incroyables qui se vérifient après coup. Parfois même, elles génèrent des phénomènes paranormaux à effets physiques qu'elles ne commandent pas, elles les subissent c'est tout.. C'est là que je vous attend au tournant car les rêves ou hallucinations de se traduisent jamais par des phénomènes physiques (Matérialisations ou autres ) A CE QUE JE SACHE!…
Pour FITCHE, c'est une autre histoire (qui mérite d'être connue des chercheurs ) les hallucinations ne sont pas toutes liées a des perturbations électriques massives (du genre orage magnétique)de certaines zones du cerveau certaines hallucinations représentent des motifs géométriques qui ont beaucoup d'intérêt. Nous sommes là a la limite de compréhension actuelle de ce qui peut se passer dans un cerveau pour qu'il accède a des informations exceptionnelles que nous pourrions appeler paranormales. Ces motifs ressemblent a des sortes de grilles dont les scientifiques n'ont pas fini de parler, elles reviennent toujours dans les anomalies liées aux transes (que celles-ci soient hypnotiques ou chamaniques, ou autres…..)
JF: Un psychiatre sérieux ne parle pas d'accès à une autre réalité" sans preuve. Sinon, ce n'est pas un psychiatre sérieux. Amenez ses preuves, on verra bien.
GATTI: Un chercheur a le droit d'étaler ses états âmes sans pour autant passer pour fou !…De plus en plus, les scientifiques du cerveau parlent d'accès a une autre réalité. Ce fut le cas aussi lors des études sur les NDE (Bierman et compagnie); ces gens parlaient d'un océan inconnu duquel notre conscience ne connaîtrait que la surface. Ce sont eux qui parlent , pas Gatti, leur reprocheriez vous d'être curieux ?.N'est ce pas une bonne qualité pour un chercheur?…
|