Re: L'autre réalité -- Observateur
OBSERVATEUR: (au sujet de l'accès a une autre réalité)"rappelez-vous toujours que les prétendus sceptiques vous diront ad nauseam que tous ces gens (scientifiques, physiciens ou pas ...) sont tous fous, incompétents, illuminés ou malhonnêtes. On n'y peut rien."
JF: Comment pouvez-vous être sûr que votre "autre réalité" est bien la même que celle dont parlait Gatti? Il n'a pas spécialement décrit cette dernière, elle peut correspondre à celle derrière n'importe quel épisode d'X-files, ou celle du panthéon Lovecraftien, ou whatsoever. C'est touchant de voir les zozotériques se comprendre, même quand il savent pas de quoi il se causent. En terme d'incohérence, dire que les travaux d'un psychiatre peuvent servir uniquement aux physiciens, ça se pose fortement.
GATTI: Le site proposé par l'Observateur concerne trois ouvrages différents, un travail d'analyse sérieux demanderait qu'on les étudie séparément. Il n'y a que les sceptiques généralisateurs patentés qui radicalisent en mettant les gens qui disent des choses contradictoires dans un même sac du moment que ces choses ne comportent pas d'éléments vérifiables. Pour ma part je cherche a "coller" au maximum a la physique de pointe alors vous comprendrez aisément que je n'irai pas me noyer dans les écrits (non étayés par la physique) anciens de Jean CHARON. Il y a un monde entre la spiritualité et le psychisme selon ma conception des choses. Pour moi, le psychisme génère des "avatars paranormaux" au travers de la notion de conscience qui semble affectée par l'affectivité. Il n'est pas question de Dieu ou de religion dans cette affaire mais uniquement de physique fondamentale. Il n'est pas question de science fiction mais de travaux de recoupement avec d'autres dossiers de l'étrange qui constituent un début de preuve si on les considèrent dans un ensemble qui lui est cohérent. Le travail de recherche de Tribolet est un élément de preuve dans la démonstration que je cherche a faire , ce n'est pas la peine de me demander de vous en faire une analyse détaillée ; vous êtes de grands garçons alors instruisez vous tout seul. Si vous ne voulez pas prendre cet élément au sérieux parce que c'est fatigant de lire un ouvrage allez vous faire voir ailleurs mais ne venez pas le diffamer en l'insultant avant même de le connaître. Dire que l'étude de ce psychiatre est infondée sans en apporter les raisons exactes est un comportement irresponsable . Il y a longtemps que je sais que le délires psychotiques comportent de vérités (dont de préconisions et de télépathie) Le docteur Charcot l'avait vu lui aussi (parmi tant d'autres)
JF: Je ne critique ce que ce que je connais: vous. Vous refusez désespérément de le comprendre (peut-être parce que vous refusez de voir ce qui risque de vous toucher?) mais c'est vous et votre incompétence notoire que je critique. Et je vous connais depuis un bon moment. Ceci dit, il est vrai que je suis souvent intolérant envers la connerie, surtout quand elle est mâtinée de morgue (volontaire ou non).
GATTI: Oui d'accord mais ici personne n'apprécie la vulgarité et votre manie (du sceptique qui se croyant toujours en position de supériorité) c'est d'insulter copieusement avant d'entrer dans le débat pour préparer le terrain. C'est vous qui avez toujours commencé a insulter, d'ailleurs vous le faites systématiquement a chaque foi que vous êtes mis en difficulté en croyant donner le change par ce biais veule. C'est la tactique des artilleurs (le BOMBIG) qui préparent le terrain en bombardant aveuglement le terrain avant de passer a l'offensive. Vous n'avez aucun respect de la personne humaine ET C'est de loin le principal reproche que j'ai a vous faire. Vous êtes des vaniteux creux ! VOS ARGUMENTS NE SONT PAS PLUS CONVAINQUANTS QUE LES MIENS. C'est pourquoi vous n'aviez pas a insulter inconsidérément d'entrer de jeu. Vous vous dites celui la c'est forcement un non sceptique alors allons y gaiement: insultons.
Vous économiseriez votre salive et votre temps en faisant une trêve de l'insulte que je m'engage a respecter scrupuleusement je vous l'ai proposé mille fois. C'est vous qui recommencez toujours alors ménagez vos propos et cela simplifiera la vie a tous le monde.
Gatti
|